À bas l'escalator, vive l'escalier

Par Chania le 11/18/07 - Paru dans Sport | 0 commentaires

Avec un écriteau comportant ce message: "Avis à tous les clients: monter les escaliers est bon pour le coeur", le centre d'achats de Coventry a réussi à convaincre bon nombre de visiteurs d'utiliser les escaliers plutôt que l'escalator.

En six semaines et avec un échantillon de plus de 82 000 personnes, le nombre de sujets qui ont préféré utiliser l'escalier suite à la lecture de la pancarte aurait doublé, selon les données recueillies dans l'"American Journal of Health Promotion".

Le co-auteur de l'étude, Mr Franck Eves, prétend que beaucoup de gens sont influencés par ce genre d'affiche. En sensibilisant les individus sur les bienfaits de monter des marches plutôt que de prendre l'escalator, Mr Eves dit augmenter les chances de combattre l'obésité.

Pour qu'un tel procédé fonctionne, il faut que l'utilisation de l'escalier devienne attirant d'après le Dr Michael Pratt. "Nous sommes l'exemple vivant que la connaissance seule ne suffit pas" précise-t-il. L'ajout d'une simple signalisation comme celle utilisée par le centre commercial de Coventry a convaincu les gens de délaisser l'escalator au profit de l'escalier.

Selon les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OSM), on estime que les problèmes cardiaques pourraient être réduits d'environ 60% si les gens montaient des marches durant 7 minutes chaque jour. Monter à pieds six ou sept étages pourraient donc être très bénéfique pour la santé.

 


  • Paru dans Sport | 0 commentaires | Articles lus 4335 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 277 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!