La demande de pardon des Australiens.

Par Mazed le 02/13/08 - Paru dans Politique-international | 1 commentaires

Mercredi 13 février, le premier ministre, Kevin Rudd a présenté les excuses officielles de l’Australie aux Aborigènes. Le gouvernement reconnait ainsi toutes les maltraitances infligées à ce peuple.

Il demande pardon pour les enfants arrachés à leur famille, pour les souffrances et la douleur infligés à ces hommes et ces femmes. Ceux-ci étaient souvent maltraités, on leur interdisait de parler leur langue et ils étaient bien souvent réduits à l’esclavage.
" Nous présentons nos excuses pour les lois et les politiques des parlements et gouvernements successifs qui ont infligé une peine, une douleur et une perte profondes à nos compatriotes australiens " a déclaré M. Rudd et plus particulièrement à la "génération volée", ces enfants confiés à des institutions ou des familles blanches.
Depuis le début du siècle et jusqu'à la fin des années 1960, des milliers d’enfants ont subi la politique d’assimilation forcée. Ce n’est qu’en 1997 que l’ampleur du phénomène a été découverte. Depuis, les excuses du gouvernement de John Howard se faisaient attendre et, ce n'est qu'en novembre 2007 que la communauté aborigène a reçu cette reconnaissance officielle du gouvernement travailliste.

Les Aborigènes ont une espérance de vie de dix sept ans inférieure à la moyenne nationale et leur communauté est la plus défavorisée du pays.

 


  • Paru dans Politique-international | 1 commentaires | Articles lus 3172 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 304 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!