Les Canadiens sont accros à l'Internet

Par Calixte le 08/19/10 - Paru dans Internet | 0 commentaires

À l'occasion de son 15e anniversaire, Yahoo, la célèbre firme américaine, a réalisé un sondage auprès de ses internautes canadiens. Les résultats montrent incontestablement la place prise par cet outil dans notre vie quotidienne, ainsi que les nouvelles technologies en générale.

On découvre ainsi que les femmes sont plus accros à leurs ordinateurs portables qu'à leur vie de couple. En effet, plus d'une femme sur trois - 37% - préfère avoir accès à Internet plutôt qu'avoir des relations sexuelles. Ce choix n'est pas anodin puisqu'elles se déclarent prêtes à renoncer à leurs ébats amoureux pendant un an. Chez les hommes, le pourcentage tombe à 30%. En revanche, un homme sur deux serait prêt à renoncer à la télévision durant un an pour continuer de surfer sur le Web. Le chocolat et l'alcool ne font pas, non plus, le poids face à l'ordinateur, puisque ce sont les premières choses sacrifiées par les personnes sondées.

D'ailleurs, 83 % des Québécois estiment qu'Internet a simplifié leur vie ; 40 % consultent leurs courriels dès le réveil, et c'est d'ailleurs l'une des activités les plus populaires avec la consultation d'informations et la participation aux réseaux sociaux - cela montre la dépendance exercée par ce mode de communication. De surcroît, 92 % des personnes interrogées déclarent posséder un bon niveau de connaissances en informatique. Ce taux était de seulement 21 %, il y a 15 ans. Les achats en ligne sont également très prisés, ce qui illustre parfaitement bien la confiance actuelle des utilisateurs d'Internet qui étaient beaucoup plus méfiants, il y a quelques années.

 


  • Paru dans Internet | 0 commentaires | Articles lus 2146 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 207 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!