L'ADN des chiens: combattre les excréments

Par Hallkalah le 02/04/09 - Paru dans Insolite-international | 1 commentaires




Image: www.pastymuncher.co.uk



Les promenades canines, aussi banales soient-elles, sont de belles occasions pour épandre sur la tourbe fraîchement coupée et arrosée d’un lieu public, ou encore d’un voisin mal aimé, le fumier spontané. Préférant s’enfuir à la hâte dans les brumes nocturnes, le titulaire du chien qui ne daigne pas, d’un dur labeur, ramasser ledit produit intestinal se voit semer l’engrais des litiges. Si la majorité des gens se révulse à la découverte d’une fiente territoriale indésirable, sachez néanmoins que certaines autorités utiliseront les grands moyens pour contrer ce problème qui semble être pris très au sérieux… Les autorités de la petite ville de Volkach en Allemagne sont prêtes à tout pour préserver la salubrité locale et publique.

Peter Kornell, le maire de Volkach explique l’ambitieux projet teinté d’une créativité policière. Le prélèvement de l’ADN du chien assurerait le dépistage authentique du canin coupable; en l’occurrence, le propriétaire du chien devrait payer une amende si l’une des fientes interdites était retrouvée en lieux publiques, analysée, et associée au chien fauteur. L’ADN serait recueilli par le prélèvement de la salive ou bien des poils des 420 chiens inscrits dans sa ville.

Cependant, et c’est la tournure qui semble freiner leur ruse, selon la constitution législative allemande, en aucun cas, rien n'oblige l’obtention de L’ADN canin. Conséquemment, les maîtres auraient le choix ou non de valider le prélèvement de leur chien. Sachant que l’amende s’élèverait à 86 euros, l’on peut bien se demander s’il y aura un propriétaire assez dévoué civilement pour délatter son propre cabot…

 


  • Paru dans Insolite-international | 1 commentaires | Articles lus 3401 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 313 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!