Estimations moyennes pour l’augmentation des loyers en 2014

Par Lise le 01/28/14 - Paru dans Politique | 0 commentaires

La hausse permise pour les loyers se situe entre 0,6 % et 1,1 % pour l’année 2014, c’est ce qu’à annoncé la Régie du logement. L’augmentation variera selon le type de logement habité.

Par exemple, le propriétaire d’un logement non chauffé pourra augmenter de 0,8 % ; pour son logement chauffé à l’électricité ou encore au gaz, la moyenne est de 1,1 % ; finalement, pour son logement dont le chauffage est au mazout, le propriétaire pourra augmenter de 0,6 %.

Cette décision de la Régie du logement déplaît, entre autres, au directeur de l’Association des propriétaires du Québec, qui blâme la Régie de mettre les propriétaires dans une impasse puisque ces derniers doivent maintenir leurs loyers en bon état, tout en ne pouvant augmenter adéquatement ceux-ci.

De l’autre côté de la barrière se trouve le FRAPRU – Front d’action populaire en réaménagement urbain – qui considère que les frais encourus pour un logement sont déjà trop élevés. Le FRAPRU rappelle qu’un locataire est tout à fait dans son droit de refuser l’augmentation demandée et de conserver son logement.

N’oublions pas que la population peut évaluer le coût d’un logement grâce à un outil mis à leur disposition sur le site Web de la Régie du logement, selon le coût des taxes, des assurances, des travaux que doit effectuer le propriétaire, ainsi que d’autres critères importants à prendre en considération.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 1495 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.05 / 5 pour 165 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!