Les bonnes actions ne sont pas toujours récompensées

Par Lise le 09/12/13 - Paru dans Insolite | 0 commentaires

Valérie Couturier, jeune serveuse travaillant au Chêne Blanc, a été congédiée à la suite d’une intervention auprès d’un client ivre qui s’apprêtait à prendre sa voiture.

Le 16 août passé, la jeune serveuse, Valérie Couturier, était sur les lieux de son travail, afin de festoyer à l’occasion de l’anniversaire d’une amie. Remarquant qu’un client ivre se dirige vers la sortie, elle décide d’intervenir, avec l’aide de ses amis et de clients présents, afin que ce dernier ne prenne pas le volant. Elle téléphone donc les policiers qui arrivent juste à temps. Sa bonne action lui vaut l’approbation des forces de l’ordre, qui s’occupent de raccompagner l’homme à son domicile.

Malheureusement, cette b.a ne sera pas aussi bien accueillie par son employeur de Boucherville, qui trouve son intervention inacceptable ! Croyant qu’elle aurait un avertissement et une explication sur la façon d’agir si une situation similaire se reproduit, Valérie Couturier a plutôt reçu son congédiement, une semaine plus tard.

Toutefois, Le Chêne Blanc nie la raison évoquée, mais ne veut rien dire pour l’instant, prétextant que cela pourrait leur occasionner des poursuites. En plus, cette jeune femme n’est pas protégée, car cela ne fait pas deux ans qu’elle travaille au restaurant Le chêne Blanc : l’employeur a donc pu la renvoyer. B.A qui était pourtant nécessaire, et qui a peut-être sauvé des vies !

Comme quoi, il n’est pas toujours payant de faire une bonne action !

 


  • Paru dans Insolite | 0 commentaires | Articles lus 2957 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.03 / 5 pour 127 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!