Campagne de lutte contre l'homophobie

Par Calixte le 03/05/13 - Paru dans Politique | 0 commentaires

Le gouvernement souhaite poursuivre la lutte contre l'homophobie qui gangrène la société et les rapports entre les individus. Un plan d'action avait déjà été mis en place en 2011 par le précédent gouvernement.

Le ministère de la Justice s'inscrit dans cette lignée et vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation dénonçant les discriminations liées aux préférences sexuelles. Si d'énormes progrès ont été accomplis ces dernières années pour instaurer l'égalité juridique et renforcer le droit des minorités sexuelles, il reste désormais à pallier des lacunes sur le plan de l'égalité sociale entre les individus.

Beaucoup de personnes homosexuelles continuent ainsi de cacher leur orientation sexuelle, notamment vis-à-vis de leurs collègues de travail, afin de ne pas subir de discrimination. Près de huit personnes homosexuelles sur dix déclarent avoir déjà été témoins de comportements homophobes dans le milieu professionnel, et beaucoup en ont été directement victimes. Ces comportements blessants sont aussi fréquents dans le milieu scolaire et entraînent une hausse du taux de suicide chez les jeunes homosexuels.

La campagne médiatique a été lancée dimanche sous la forme de deux publicités télévisées en français et d’une publicité radiophonique en anglais ; ces différentes publicités seront diffusées jusqu'au 31 mars. Un site Internet, intitulé vraimentouvert.com, a aussi été imaginé pour répondre aux interrogations. L'objectif de cette campagne, qui montre des scènes de la vie quotidienne, est d'amener les Québécois à s'interroger sur leur ouverture d'esprit quant aux minorités sexuelles. Il s'agit également d'éviter de victimiser les homosexuels. Les associations homosexuelles se sont déclarées ravies de cet éclairage.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 1258 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 133 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!