Le cancer, roi des maladies

Par Hallkalah le 12/11/08 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires


Image: www.e-cancer.fr

Le cancer est le souverain des maladies et son empire prend de l’expansion année après année. D’après les études de l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette anomalie sera la première cause de mortalité d’ici 2010. Une des raisons logiques qui explique ce phénomène est l’accroissement perpétuel de la consommation de tabac dans les pays en développement tels l’Inde et la Chine. Ces deux contrées représentent à elles seules plus du tiers des fumeurs du globe.

Grossièrement, un cancer est une réaction pathologique physiologique à tout ce qui peut être considéré d’excessif et nocif pour la santé. Les cellules d’une région précise du corps, trop exposées aux agents perturbateurs, se prolifèreraient de manière anormale, anarchique et contamineraient les autres du système jusqu’à la création d’une tumeur parfois maligne, qui pourrait entraîner la mort.

L’autre fait à ne pas négliger est l’amélioration du traitement des infections mortelles attribué aux peuples des pays sous-développés; ceux-ci, malgré leur condition désolante et tristement déplorable « bénéficient » désormais d’un meilleur diagnostic si l’on le compare à la situation antérieure qui détrônait la démesure (et qui maintenant l’égalise)…Le décroissement du taux de mortalité lié à ces innovations médicinales laissent donc le trône à un autre meneur…

Toujours selon l’OMS, 12 millions de cas devraient surgir cette année dans le monde et en toutes proportions gardées, plus de la moitié de ce nombre de personnes atteintes percheraient aux côtes d’un cancer potentiellement meurtrier.

Il n’en demeure pas moins que cette étrange maladie recèle encore bien des mystères au monde de la science orthodoxe et que les habitudes de vie, si l’on exclut le facteur héréditaire, sont sans doute encore le meilleur moyen d’en prévenir un.

 


  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 6011 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.09 / 5 pour 335 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!