Chansons légales à volonté

Par Chania le 01/11/08 - Paru dans Musique | 1 commentaires

La SAC (Songwriters association of Canada) soumet une proposition visant à freiner le téléchargement illégal de musique: des frais de 5$ pour chaque abonné à Internet.

Ce montant de 5$ permettrait aux utilisateurs de copier et d'échanger des chansons à souhait, sur les supports désirés: CD, DVD, disque dur, clef usb... Même les accrocs du cellulaire pourraient télécharger leurs chansons préférées moyennant le même tarif que pour l'ordinateur.

L'argent ainsi recueilli serait retourné aux créateurs de musique grâce à un procédé de dénombrement et de statistiques complet.

Jean-Christian Céré, directeur général de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec craint qu'il soit trop tôt pour un tel projet. "Plusieurs modèles sont possibles. Le monde entier cherche des solutions" précise-t-il.

Quant à Vidéotron, fournisseur internet québécois, l'idée est loin de faire son chemin: "Cinq dollars sur un abonnement mensuel de 20$ ou 30$, c'est énorme. On mécontenterait les clients" rapporte Mme Isabelle Dansureault.

Songwriters association of Canada poursuit son intention et permet aux internautes de faire valoir leurs intérêts via le site internet de l'association, www.songwriters.ca.

Selon la Nielsen Soundscan, c'est 9, 5% moins de CD qui se seraient vendus au Canada en 2006 et les ventes continueraient de chuter.

source: www.moncdrom.com

 


  • Paru dans Musique | 1 commentaires | Articles lus 4741 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 336 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!