Une famille suédoise cohabitait avec 191 chats

Par Hallkalah le 07/26/10 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires

La félinophilie est la passion pour tout ce qui concerne les chats. Chouchoutés, affublés, vedettes adorables de publicités sensées affrioler le consommateur, le maniérisme humain ridiculise souvent l’instinct animal. L’on croirait que quelques amourachés intempérants réussissent néanmoins à dépasser les bornes de leur passion par des drôles d’excès.

En Suède, la loi sur la détention de félins domestiques est sensée autoriser un maximum de 9 chats par domicile. Une famille de quatre personnes l’aurait enfreinte de 182 chats. Non loin de Stockholm, en effet alarmés par des voisins à cause des relents fétides qui embaumaient l’air environnant, les services vétérinaires auraient été dépêchés sur ce sanctuaire de félidés pour y débusquer une horde 191 chats entassés, souillés et baignant dans l’urine et les excréments. Des corps en putréfaction recouvraient le sol.

Karina Burlin, qui travaille pour les services sociaux, a tenté d’expliquer à Aftonbladet, journal suédois, la raison d’une telle démesure : "Ces personnes aiment énormément les animaux et ont un bon cœur. Ils pensent pouvoir s'en occuper, mais nous ne sommes pas d'accord". Quant à Marie Lundin, vétérinaire des services sociaux de Stockholm, témoin de l’événement, a raconté ce qu’elle a ressenti : «Il y avait une odeur épouvantable d'ammoniaque qui rendait l'air difficilement respirable.»

Seulement 18 chats ont pu être rescapés des expertises vétérinaires. Les conditions physiques des autres, qui respiraient encore, étaient si critiques qu’ils durent être euthanasiés.

Semble-t-il que la Suède, comme partout ailleurs, n’est pas à son premier cas de compulsion animale. En 2007, alors qu’une femme aurait été retrouvée avec 11 cygnes, l’on parlait d’un homme qui détenait 21 chiens dans son minuscule appartement. Difficile de comprendre ce qui motive réellement des gens à coexister avec autant d’animaux et ce, souvent dans des contextes assez dégradants mutuellement.

 


Achetez des photos de chats Dreamstime.comDreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
photos-stock-les-chats-viennent--image105853 photographie-stock-libre-de-droits-visage-de-chats-image4315737 image-stock-chat-pli-d-eacutecossais--image7895221 photos-libres-de-droits-chat-i-image3031528

  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 1748 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 187 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!