La clé du succès est entre vos mains

Par Hallkalah le 01/16/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires





Image: www.graphfr.com



Le monde de la recherche n’a de limite que l’univers lui-même mais pour certains prospecteurs, ce ne sont pas les révélations fondamentales qui semblent dégager le plus d’intérêts. L’une des études menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, en Angleterre, illustre assez bien à quel point les découvertes (encore faut-il qu’elles soient véridiques) s’incrustent autant dans l’infiniment infime et minime, qu’astronomique.

La recherche en question tente de démontrer que les hommes qui ont l’annulaire plus long que leur index seraient prédisposés au succès dans la vie en général, mais surtout dans le monde effréné des finances. Difficile d’obtenir une probante corrélation? Les scientifiques ont néanmoins émis leurs hypothèses. Les répercussions biologiques versus le succès sur Terre aurait son mot à dire selon l'équipe menée par le physiologue John Coates.

Toujours selon ces spécialistes attentifs aux secrets de la biologie humaine, la proportion entre ces deux doigts clés du succès serait prédéterminée lors du développement du fœtus, d’où l’annulaire sensiblement plus long que l’index serait signe d’une exposition plus forte à l’androgène, (l’hormone mâle qui provoque l’apparition des caractères masculins spécifiques). Cette exposition plus prolongée renforcirait la confiance, la vigilance, la diligence, le temps de réaction et un irrépressible goût du risque.

Ce même rapport aurait été observé autrefois dans le sport, précisément le basketball et le soccer. Ici aussi, les équipes avec le plus de succès reflétaient le triomphe de l’annulaire sur l’index.

Actuellement, les chercheurs se sont penchés sur les mesures exactes des mains de 44 hommes oeuvrant dans le domaine de la bourse à Londres, carrière qui nécessite de l’adresse spontanée, ainsi que de la célérité zélée. À leur grande stupéfaction, après 20 mois, les investisseurs ayant l’annulaire plus long que l’index ont généré 11 fois plus de profits que les malheureux appartenant au cas contraire.

Cette étude quelque peu phallocratique n’est pas moins inusitée que relative, faut-il le préciser. Avis aux chiromanciens; la biologie pourrait vous donner un coup de pouce…

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 15984 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 270 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 06/14/13

    Succes journees quebec
    Les "Journées Québec", organisées en Europe, mettent en relation des employeurs québé...
  • 02/19/13

    Succes inconteste velo
    Le vélo rencontre un fort engouement au Québec. Nombre d'organismes caritatifs profit...
  • 11/19/12

    Succes salon livre
    Le Salon du livre de Montréal a encore remporté un vif succès. Cette année, l'accent ...
  • 08/20/12

    Succes festibiere quebec
    Cette année encore, le Festibière de Québec a attiré une foule de visiteurs. Près de ...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!