Club de nuit écologique, une bonne raison de mettre le feu au plancher

Par Hallkalah le 02/04/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires




Image: refairelemonde.canalblog.com



Une première mondiale écologique assez novatrice a vu le jour dernièrement à Londres. Sachez que l’avant-gardiste capitale de l’Angleterre détient désormais une boîte de nuit écologique qui puise son énergie à même celle qu’émettent les danseurs trépignants et turbulents, ainsi que des coups de pouces de l’énergie éolienne et solaire.

La piste de danse utilise l’ingénieux concept de la piézoélectricité, dans lequel l’électricité est créée à partir des cristaux de céramiques qui logent le plancher de danse. En gros, plus il y a sautillements et frottements sur le sol, plus l’énergie est stimulée.

Cet engagement écologique est le fruit du labeur du créateur de 35 ans Andrew Charalambous, aussi surnommé Dr.Terre. Le club est aussi muni de sa propre turbine éolienne et de ses systèmes de captation pour l’énergie solaire. Il estime qu’une foule de "clubbers" frénétiques et enflammés qui dansent énergiquement fournirait 60% des besoins énergétiques du club.

« A moins que nous n’arrêtions d’utiliser une philosophie inclusive, nous ne créerons jamais la révolution nécessaire pour lutter contre le changement climatique » a proclamé Andrew Charalambous, en expliquant pourquoi il avait investi un million de pounds pour créer cette boîte de nuit.

L’homme ajoute qu’il espère faire réfléchir les corporations de l’impact bénéfique qu’elles pourraient toutes provoquer sur l’environnement si chacune adoptait le système qui est très seyant et qui soit dit en passant, produit souvent un surplus d’énergie, celui-ci étant partagé à la population locale. « Avec les turbines éoliennes et l’énergie éolienne nous visons à fournir les besoins électriques de 14 à 20% des habitants locaux. Nous sommes la première compagnie à fournir gratuitement de l’énergie dans le monde » a-t-il fièrement précisé. Les toilettes ne fonctionnent pas à l’eau, mais bien avec de l’air et tous les matériaux sont dûment recyclés. Une bonne raison d’aller faire bombance.

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 4014 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 305 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!