Composition du nouveau gouvernement Marois

Par Calixte le 09/20/12 - Paru dans Politique | 0 commentaires

La composition du gouvernement est désormais connue. Ce sont 23 ministres qui ont été nommés hier. La parité n'a pas été respectée puisqu'on dénombre 8 femmes pour 15 hommes.

Le portefeuille important des Finances et de l'Économie a été confié à Nicolas Marceau dont l'objectif sera de défendre les intérêts économiques de la province devant le gouvernement fédéral. Il devra aussi prendre en charge l'épineuse question de la justice fiscale et réviser le mandat de la Caisse de dépôt et placement. Nicolas Marceau paraît légitime dans ce domaine, fort de son doctorat d'économie et de son expérience d'enseignant à l'Université Laval ; il a en outre occupé plusieurs postes à la Société canadienne d'économie.

Le ministère du Travail et de l'Emploi sera présidé par Agnès Maltais, déjà aguerrie aux postes ministériels. Elle devra lutter contre la pénurie d'emplois spécialisés. L'enseignement supérieur est un autre ministère qui a fait l'objet de toutes les attentions. Il a été confié à Pierre Duchesne, ce dont la Conférence des recteurs et des principaux des universités s'est félicitée.

Pauline Marois a rappelé que la politique menée par son gouvernement aura à coeur de respecter l'intégrité et de favoriser la prospérité durable. L'un de ses premiers chantiers sera de s'attaquer au déficit commercial colossal de 25 milliards de dollars.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 1405 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 171 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!