Les avantages de la coupe menstruelle

Par Hallkalah le 08/25/10 - Paru dans Sante | 0 commentaires



Image: http://blogogn.net-actif.fr



Selon Greenpeace, organisation non gouvernementale de protection environnementale, l’industrie sanitaire féminine est l’une des plus polluantes au monde. Sans parler des tonnes d’applicateurs et de serviettes généralement non biodégradables enfouis sous terre ou jetés dans l’océan, ces produits commerciaux, bien que très accessibles et pratiques, sont souvent imbibés de substances chimiques cancérigènes et mutagènes, dont les organochlorés, servant au blanchissage des tissus. Plus étonnant encore, pour optimiser les ventes et maximiser les profits, certaines compagnies iraient jusqu’à l’incorporation de poisons virulents destinés à augmenter l’afflux sanguin de l’organisme. La légitimité et la circonspection du consommateur n’auront jamais été aussi cruciales qu’en cette ère d’hyper consommation conditionnée. Cette insidieuse brimade féminine vient dénaturer le sanctuaire sacré de la femme dans l’étiquetage corporatif, intensifiant ainsi une sorte de dédain indu de son propre cycle personnel.

Heureusement pour les femmes, il existe dorénavant plusieurs alternatives dites « écologiques ». La coupe menstruelle (Diva Cup ou Keeper) est sans doute la plus prisée des solutions. Prenant l’allure d’une mini cloche en plastique, ce réceptacle, généralement fait de silicone, s’insère aisément dans le vagin et n’a pour but que de recueillir l’écoulement sanguin qui, soit dit en passant, devient inodore, en raison de l’absence d’oxydation provoquée par l’hermétisme de la coupelle. D’autres avantages s’ajoutent à la liste : coûts à long terme fortement réduits, réutilisable, confort accentué au point d’en oublier sa présence, n'affecte pas la flore vaginale, n’augmente pas l’humidité vulvaire, fréquence de changements diminuée, praticabilité sportive, se nettoie facilement, etc.

Dans la tradition amérindienne, à la tombée des lunes, les femmes se réunissaient toujours dans un tipi afin de célébrer et visionner le prochain cycle communal, mystère de la création.

GoYuB!

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 2357 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.09 / 5 pour 202 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!