Un crash d'avion décime la Pologne de ses dirigeants

Par Fany le 04/10/10 - Paru dans Politique-international | 2 commentaires





Image: www.connectionivoirienne.net




De nombreux leaders politiques polonais et leur famille sont décédés le samedi 10 Avril 2010 alors qu’ils se rendaient, à bord d’un avion Tupolev 154, à une cérémonie organisée en Russie à la mémoire du massacre de Katyn (cérémonie interrompue dès l’annonce de l’accident). Parmi les personnalités présentes dans l'avion, on compte le président polonais Lech Kaczynski et sa femme, le président de la Banque centrale de Pologne Slavomir Skrzypek, le chef d’état-major Franciszek Gagor, Andrzej Kremer vice-ministre des affaires étrangères…

A Varsovie, devant le palais présidentiel, tous les Polonais se recueillent à ce jour et déposent des fleurs à la mémoire du président polonais et de sa femme, de tous les dirigeants de l’armée, des personnalités et des familles présentes dans cet avion, près de 100 personnes au total. Une semaine de deuil national a été décrétée en Pologne. La piste de l’erreur de pilotage est pour le moment considérée car, malgré les nombreuses tentatives de la tour de contrôle pour faire dévier l’avion de sa trajectoire initiale, le pilote a préféré continuer sa route vers Smolensk, en Russie, ignorant de ce fait les alertes et dangers annoncés. En effet, avec l’épais brouillard présent à Smolensk, un atterrissage s'avérait dangereux. Et il semble qu’au moment de se poser, l’avion ait heurté des arbres, probablement par manque de visibilité, ce qui aurait immédiatement provoqué un incendie à bord ne laissant aucune chance de survie aux passagers.

Vladimir Poutine dirige la commission d’enquête et souhaite connaître rapidement l’origine de l’accident. Aucune piste n’est écartée. Le Tupolev 154, avion dans lequel les passagers voyageaient, fera l’objet d’une inspection minutieuse. Même s’il semble que l’appareil était en bon état, des accidents se sont déjà produits à différentes reprises, en Russie, avec des avions de ce type.

Le choc et l’émotion sont immenses face à ce drame qui a décimé toute la tête de la Pologne. Le Monde entier est touché par cette catastrophe et les dirigeants de tous les pays n’ont pas hésité à présenter leurs condoléances à la Pologne.

 


  • Paru dans Politique-international | 2 commentaires | Articles lus 3938 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 246 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!