Crop circles, cercles vicieux

Par Hallkalah le 07/29/10 - Paru dans Insolite-international | 1 commentaires




Image: http://strange-mysteries.co.cc



Loin derrière nous déjà s’est manifesté le premier cas de crop circles. Encore et toujours d’une étrangeté déconcertante, ces motifs d’une perfection inouïe prenant des proportions gargantuesques dans les champs agricoles -agroglyphes-, sont sujets à de fortes controverses.

C’est à vol d’oiseau que l’on peut apprécier le plus facilement la beauté géométrique des symboles que l’on qualifierait vraisemblablement de paranormaux, voire, extra-terrestres. Certains par contre n’y verraient que simples plaisanteries, et d’autres encore les imputeraient à des complots technologico-états-uniens. N’en demeure pas moins qu’il est difficile de croire qu’ils ne sont que persiflage, étant donné le nombre étonnant de cas recensés dans divers pays. Oui, la flexion des épis est possible, mais réussir à même le sol, et aussi rapidement la nuit, à créer de gigantesques prodiges artistiques et ce, dans une optique visuelle aérienne, ressortirait de l’exploit. Cercle vicieux d'hypothèses.

Tout dernièrement, plus précisément dans la nuit du 8 juillet 2010, un autre cercle de culture se serait mystérieusement formé dans le champ d’une cambrouse de Zurich, en Suisse. L’événement a grandement attiré l’attention et suscite déjà les plus folles justifications. En revanche, le problème récurrent des crop circles est qu’aucune preuve fiable ne peut valider les théories, qu’elles soient paranormales ou rationnelles. Pour sa part, le mathématicien Joseph Kocher jette élémentairement, un blâme simpliste sur l’œuvre humaine : « Avec une corde et des planches, cela est facilement réalisable», a-t-il argué à un journal suisse.

 


  • Paru dans Insolite-international | 1 commentaires | Articles lus 1959 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.1 / 5 pour 203 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!