Décès de l'acteur Charlton Heston suite à la maladie d'Alzeimer

Par Charles le 04/08/08 - Paru dans Cinema | 0 commentaires

Décès de l’acteur Charlton Heston

L’acteur est décédé samedi dernier à son domicile de Beverly Hill en Californie, l’acteur de 84 ans souffrait de la maladie d’Alzheimer. Né le 04 octobre 1924 à Evanston, Illinois, de son vrai nom John Charles Carter, ses parents s’appelaient Russell Whitford Carter et Lilla Charlton. Il a par la suite pris le nom de sa mère Charlton et le nom de son beau-père Chester Heston, pour former le surnom de Charlton Heston.

À 17 ans, il découvre William Shakeaspare et se passionne pour la comédie. Avant de s’enrôler dans la US Air Force en 1944, il avait étudié et gagné le concours d’art dramatique de l’Université Nortwerstern. Cette même année, il épousa une étudiante du nom de Lydia Clark, celle-ci fréquentait la même université. Après quelques années, il quitta l’armée et retourna chez lui avec le titre de Sergent. Il continua par la suite a travailler avec passion dans un petit théâtre.

Sa première apparition au grand écran se produisit en 1952, dans le film The Greatest Show On Earth. En 1956 , on le retrouve interprétant le personnage de Moise dans les Dix Commandements, ce qui lui valut des éloges de la critique.
Reconnu comme une vedette, il tourna dans des classiques tels que : El Cid, Planet Of The Apes, Earthquake et Ben Hur, duquel il remporta l’Oscar du meilleur acteur. Ben Hur remporta pas moins de 11 oscars, dont celui du meilleur film. Il a fallu attendre jusqu’en 1997 pour que cet exploit soit battu par le film Titanic. Par la suite, il joua dans des rôles de soutient et également dans de courts métrages. Entre 1965 et 1971, Charlton Heston était reconnu pour son travail de président de la Screen Actors Guilde et président de l’American Film Institute. En 1990, il devint président de la National Rifle Association, un organisme qui prône la liberté pour chaque citoyen Américain de porter une arme légalement.

Son épouse étant décédée avant lui, Charlton Heston, laisse dans le deuil son fils Fraser Clarke Heston et sa fille adoptive Holly Ann Heston. Il avait déjà déclaré : < j’ai vécu une vie merveilleuse, j’ai vécu pour deux personnes >.

 


  • Paru dans Cinema | 0 commentaires | Articles lus 4785 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 328 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 04/20/14

    Deces boxeur hurricane
    Hurricane, le boxeur américain, est décédé le 20 avril dernier. Il était âgé de 76 an...
  • 02/25/14

    Deces harold ramis
    On se souviendra toujours du Dr. Egon Spengler dans le film Ghostbusters ! Harold Ram...
  • 10/27/13

    Deces lou reed
    La légende du rock, Lou Reed, est décédé ce matin à l’âge de 71 ans. Il lègue un patr...
  • 10/09/13

    Deces paul desmarais
    Paul Desmarais, homme d’affaires canadien bien connu, s’est éteint hier soir. L’annon...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!