Une désintox au citron

Par Hallkalah le 07/19/10 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires

Agro-industriel, agroalimentaire, agrochimique, agro-business, les aliments que nous ingérons n’auront jamais été aussi mal préparés. Les épiceries conventionnelles des pays développés, fortement industrialisés, axant le profit au détriment de la santé, entassent sur les tablettes de la nourriture manipulée chimiquement, alors que les leaders de la malbouffe bazardent tout simplement du pur synthétisme. Ne pas s’intoxiquer ressort quasiment de l’exploit.

Le corps a la capacité de se nettoyer, mais il n’a pas été conçu pour accomplir journellement et excessivement un décrassement démesuré. La nourriture de la société moderne est tellement carencée en valeur nutritionnelle qu’elle apporte souvent plus de déchets au corps que d’effets bénéfiques. Inutile de mentionner les produits toxiques qui affectent l’environnement dans lequel nous vivons : ceux-ci sillonnent leur chemin à travers l’eau que nous buvons et l’air que nous respirons.

L’alternative de la désintoxication peut cependant aider à ravigoter le corps qui en a grandement besoin. Plusieurs cures contribuent au changement d’huile corporel. Parmi celles-ci, la cure citron, communément appelée la cure limonade, est considérée comme l’une des plus efficaces.

Inventée il y a plus de 30 ans par le naturopathe Stanley Burroughs, elle consiste simplement à épurer le corps en buvant la mixture proposée - jus de citron, sirop d’érable pur et poivre de cayenne - sans toutefois ingérer d’aliments solides. La cure agirait comme solvant permettant de débarrasser l’organisme de tous les dépôts de matières non assimilables et inorganiques accumulés dans les tissus et les articulations.

La présence de glucides et de vitamines contenues dans le sirop d’érable et le jus de citron est suffisante pour énergiser efficacement l’organisme, alors que celle du poivre de cayenne, tout en nettoyant le système, potentialise les effets des deux premiers ingrédients.

La boisson peut-être suivie autant hebdomadairement que toute une semaine. Les quantités requises pour une portion sont les suivantes :
-4 tasses d’eau de source ou purifiée
-Jus de 2 citrons
-8 c. à soupe de sirop d’érable
-1/3 c. à thé de poivre de cayenne

Au bout de la première portion ingérée, en reprendre au besoin, préférablement lorsque la faim se fera sentir. Passées les premières 24h de nettoyage qui, selon le degré d'intoxication, peuvent être plus ou moins agréables, le curiste se sentira ensuite dans une grande forme physique et expérimentera une acuité mentale et une énergie extraordinaires.

Il va sans dire qu’il faut faire preuve de bon sens et s’informer adéquatement sur ses propres besoins.

 


Achetez des photos de citron Dreamstime.comDreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
photographie-stock-jus-de-citron-dans-une-glace-et-un-citron-image10623582 images-libres-de-droits-jus-de-citron-image13927389 photo-stock-presse-fruits-de-citron-image12463110 image-libre-de-droits-cuill-egravere-de-sirop-image1547786

  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 2520 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 181 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!