Deux concours de chansons sont lancés

Par Chania le 03/04/08 - Paru dans Musique | 8 commentaires

La 12e édition des Découvertes de la Chanson de Magog ainsi que le Festival international de la chanson de Granby invitent les artistes à participer à leurs concours. Interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes peuvent s'inscrire dès maintenant.

Marc-André Fortin (gagnant Star Académie 2005) se joint aux Découvertes de la Chanson de Magog en tant que porte-parole. Lui-même un habitué des concours et des festivals, il comprend parfaitement l'importance de tels événements. Le thème "Il n'y aura que les étoiles" fait référence à la chanson interprétée par Marc-André Fortin.

Les candidatures pour participer à ce concours national de la chanson francophone sont acceptées jusqu'au 30 avril 2008 dans l'une ou l'autre des quatres catégories: auteurs-compositeurs-interprètes 18 ans et plus, interprètes 18 ans et plus, interprètes 10 à 13 ans et interprètes 14 à 17 ans.

C'est plus de 15 000$ qui seront remis aux finalistes des diverses catégories. De plus, les demi-finalistes auront droit à des ateliers de formation vocale et artistique. Le formulaire d'inscription est disponible au www.decouvertesdelachanson.com.

Le Festival international de la chanson de Granby est aussi en période d'inscription jusqu'au 2 mai. Le concours est ouvert à tous les artistes qui s'expriment en français: interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes.

C'est le groupe Kaïn qui est le porte-parole de la 40e édition de ce festival international qui se déroulera du 10 au 20 septembre au Théâtre Palace de Granby. Bien que n'ayant pas gagné le concours lors de leur participation en 2001 et en 2003, les membres de Kaïn invitent les artistes à s'inscrire: "Roulez-vous dans l'plaisir! C'est la meilleure façon de participer à ce festival."

Un projet parrainé par Francis Cabrel qui mettra en oeuvre des artistes professionnels provenant de France, de Belgique, de Suisse, du Québec et du Canada fait partie des nouveautés de cette année. Des prix totalisant 75 000$ seront remis aux gagnants.

Le formulaire d'inscription pour ce concours est disponible via le site internet du festival: www.ficg.qc.ca.

Image: www.freewebs.com

 


  • Paru dans Musique | 8 commentaires | Articles lus 6241 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 360 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 01/24/12

    Concours ville intelligente
    Québec est l'une des villes les plus innovantes du monde en matière de nouvelles tech...
  • 12/05/11

    Concours boomerang
    La soirée de la 17e édition du Prix Boomerang a eu lieu le 1er décembre 2011. C'est C...
  • 05/17/11

    Site concours quebecois
    Le site québécois ''toutacoup. ca'' est devenu très populaire. En effet, ce site de c...
  • 08/22/08

    Deux bateaux vers gaza
    Deux bateaux transportant 40 activistes de 14 pays tenteront de forcer le blocus de l...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!