Echec du système de téléprésence entre Québec et Montréal

Par Calixte le 04/24/13 - Paru dans Insolite | 0 commentaires

Le Centre de congrès de Québec et le Palais des congrès de Montréal avaient déployé un équipement de téléprésence au sein de leurs structures afin de diminuer l'émission de gaz à effet de serre. Trois écrans avaient été installés dans deux salles permettant de communiquer à distance avec une image et un son de qualité. Les deux structures auraient également eu la possibilité d'échanger facilement des documents par un lien Internet sécurisé.

L'objectif de cette installation était de réduire les coûts liés aux déplacements. Le fait d'éviter les trajets entre Québec et Montréal pour tenir des réunions devait générer des économies considérables. C'est notamment une réduction de 86 tonnes de gaz à effet de serre qui devait être faite chaque année. Les retombées économiques devaient être de l'ordre de 300 000 $ avec un accroissement de la productivité des employés. Facturé au total 800 $ de l'heure, ce service était destiné aux hauts dirigeants et fonctionnaires.

Ce système vient toutefois d'être abandonné après le retrait du Centre des services partagés qui a estimé que le projet n'était pas rentable. Devant l'échec de ce déploiement, le Centre des congrès de Québec demande aujourd'hui à être indemnisé par le gouvernement pour les dépenses faites qui s'élèvent à 1, 5 million de dollars. Le Centre des congrès reproche au gouvernement le manque de publicité autour de cette installation.

 


  • Paru dans Insolite | 0 commentaires | Articles lus 1007 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 113 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!