Facebook reste interdit aux moins de 13 ans

Par Calixte le 05/26/11 - Paru dans Internet | 0 commentaires

La rumeur de permettre aux mineurs de moins de 13 ans d’accéder à Facebook se faisait persistante ces derniers temps. Le fondateur de ce célèbre réseau social, Mark Zuckerberg, vient cependant de clore la polémique en excluant cette possibilité. Il faut dire que ce projet ne faisait pas l’unanimité, de nombreux parents et spécialistes s’inquiétant du danger que représente ce type de site.

Facebook est un immense réseau social, utilisé dans le monde entier, où chaque inscrit y dévoile sa vie privée par le biais de commentaires et de photos mis en ligne. Un demi-milliard d’internautes sont inscrits sur ce réseau. Chaque personne inscrite a la possibilité de rechercher des amis et ainsi d’étendre son réseau.

S’il a des avantages indéniables et permet de faire des rencontres, voire d’être utile dans sa vie professionnelle, facebook peut également se révéler dangereux. Les dérives de ce système sont certes limitées car les contrôles sont constants, mais il n'est pas rare d'y relever certains commentaires injurieux, racistes ou désobligeants. D'autres individus mal intentionnés n’hésitent pas à créer des pages visant à porter atteinte à une personne ou à une catégorie de la population.

Il semble donc peu judicieux de laisser de jeunes enfants utiliser ce site, et les sites communautaires en général. C’est pourquoi, dès le départ, Facebook était limité aux personnes majeures. Mais là encore, les contrôles ont leur limite et il est très facile de contourner la réglementation. Rien n'empêche un enfant de s’inscrire sur le site en donnant une date de naissance erronée.

L’administration du site reconnaît d’ailleurs supprimer chaque jour plus de 20 000 comptes frauduleux. Selon un sondage récent, 7, 5 millions de jeunes Américains ont un compte sur Facebook ; 5 millions d'entre eux ont moins de 10 ans. Il convient de rappeler aux parents d’être particulièrement vigilants et d’exercer un contrôle parental accru. De nombreux sites requièrent d’ailleurs leur accord, avant de valider l’inscription de l’enfant.

 


  • Paru dans Internet | 0 commentaires | Articles lus 1994 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 190 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!