Florence K raconte une histoire

Par Chania le 11/09/08 - Paru dans Musique | 1 commentaires





Image: www.restonsenforme.com

Connaissez-vous l'histoire de Lola? C'est l'histoire d'une femme courageuse, d'une mère qui lutte en dansant pour survivre et élever dignement ses quatre enfants. La Historia de Lola, Florence K la raconte sur son 3e album.

Ce nouvel album de Florence K en est un de sensations. C'est un album rempli des couleurs et des styles musicaux qui collent à la peau de Florence K: jazz, salsa, flamenco, le tout agrémenté d'une touche cubaine chaude et rythmée. La Historia de Lola est un disque de feeling et d'ambiance.

Treize titres se retrouvent sur cet album inspiré en partie par le chemin de vie de Florence K. Voulant au départ écrire l'histoire de Lola, l'auteure-compositrice s'est vite rendue compte que ses chansons devenaient trop personnelles. Sans être une autobiographie, l'artiste y dévoile des émotions bien à elle, comme dans Hija de Cuba (fille de Cuba) où, le temps d'une chanson, elle se permet d'être cubaine.

La Historia de Lola c'est également deux excellentes interprétations, I'd rather Go Blind rendue populaire par Etta James et Sailing de Christophe Cross. C'est aussi des textes de Florence bien sûr, mais d'autres textes sont signés Georges-Hébert Germain, Marie-Claude Choquette, tante de Florence, et un duo exceptionnel avec Bernard Lavilliers sur Et si jamais...

Florence K est enthousiaste et épanouie. Elle est fière de ce troisième album et entend bien créer toute une ambiance de dancing cubain lorsqu'elle chantera au Casino de Montréal en février 2009. À n'en pas douter, elle réussira.

 


  • Paru dans Musique | 1 commentaires | Articles lus 5297 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 359 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!