Formation d’urgence pour les animaux de compagnie

Par Lise le 03/17/14 - Paru dans Sante | 0 commentaires

Pour la plupart des gens, les animaux de compagnie font partie de la famille, et leur perte est aussi synonyme de deuil pour tous les membres. Malheureusement, des maladies mineures et mortelles touchent aussi le monde animalier. Alors, comment savoir si l’animal a besoin d’être vu par le vétérinaire ? Et quels sont les soins d’urgence ?

Afin que les propriétaires d’animaux sachent à quoi s’en tenir, quant à la gravité des symptômes, avant de se rendre chez le vétérinaire, et comment administrer les soins d’urgence, une formation est donnée par "Urgences animales".

"Urgences animales" offre une formation aux maîtres par le biais de bénévoles. Ces derniers leur apprennent à prendre la température de l’animal et son rythme cardiaque, ainsi qu’à discerner les symptômes de maladie.

Selon l’Agence QMI - Agence Québecor Media Inc. - le fondateur d’Urgences Animales, monsieur Éric Dussault, a déclaré qu’il est très important pour un grand nombre de gens d’offrir une bonne qualité de vie à leurs animaux de compagnie et de les garder longtemps ; c’est pourquoi plusieurs d'entre eux ont fait la demande pour recevoir une formation.

Par ailleurs, plusieurs professionnels oeuvrant dans le domaine animalier montrent aux maîtres comment détecter l’urgence de la situation, afin de transporter rapidement l’animal à la clinique vétérinaire si nécessaire, et aussi comment administrer les soins d’urgence.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 2321 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 173 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!