Fred Pellerin se raconte au Monument National

Par Massimo le 10/13/08 - Paru dans Cinema | 1 commentaires








Fred Pellerin présente son plus récent spectacle L’Arracheuse de temps au Monument National du 14 au 18 octobre 2008.

L'arracheuse de temps, c’est la sorcière du village qui a vécu à Saint-Élie-de-Caxton dans les années quarante. Il y aborde cette fois-ci un thème sérieux, celui de la mort. Mais parions que le rire sera malgré tout au rendez-vous.

Le grand public pourra aussi découvrir les personnages du fameux village de Saint-Élie-de-Caxton dans le film Babine, réalisé par Luc Picard. Le film sera présenté en grande première mondiale le 5 novembre devant les citoyens de ce village de 1300 habitants. La sortie en salles partout au Québec est prévue le 28 novembre.

Plus de 150 000 spectateurs ont vu Fred Pellerin sur scène lors de son précédent spectacle Comme une odeur de muscles, qu’il a présenté à 432 reprises et pour lequel on lui a remis le Billet platine.

Et dire que rien ne destinait cet ancien guide touristique à une carrière de conteur. Fred Pellerin souhaitait devenir enseignant en littérature. Ses premiers monologues sont nés à partir de ses travaux scolaires à l’université dans lesquels il retranscrivait les histoires racontées par les vieux de son village.

Encouragés par ses pairs, il a présenté ses monologues dans les cafés et sur de petites scènes. En peu de temps, il s’est fait un nom.

Aujourd’hui, Fred Pellerin sillonne les routes du Québec et de la France.

Quelques 200 représentations de L’Arracheuse de temps sont prévues jusqu’à l’ automne 2009.

Qui peut se passer de ce conteur fabuleux?

 


  • Paru dans Cinema | 1 commentaires | Articles lus 4437 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.93 / 5 pour 333 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!