Les obsèques de Boule Noire, une boule d’amour

Par Normanstorman le 06/22/07 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

À couper le souffle. Un moment historique pour ses amis(es) et pour la population de St-Jérome. L’église était pleine à craquer. Des centaines d’admirateurs se tenaient debout, alors que d’autres se contentaient d’attendre patiemment à l’extérieur.
Pour Boule Noire, c’était noir de monde. Il devait rire, le petit Georges. Non loin de l’autel, sur un chevalet, on avait placé une magnifique photo de l’artiste et tout près, sur une patère, un chandail portant le numéro 8.
Georges Thurston a grandi à St-Jérome et, à sa demande, c’est dans la cathédrale de cette ville qu’on a célébré son service funéraire, là, où il a été… enfant de chœur.
Les allocutions du prêtre étaient loin d’être ternes et banales. Savoureuses, riches et nourries d’amour. À l’image de Thurston, quoi.
C’est un Claude Dubois, débordant d’émotions en lisant un poème sur «la mort » de Khalil Gibran, qui a fait l’ouverture de la cérémonie.
Les fidèles ont assisté à de bouleversants témoignages d’amis (es). Tous furent inondés d’applaudissements. Ici, pas de place à l’ennui. L’homélie du prêtre a fait couler plusieurs larmes.
Selon le désir de Georges, le prédicateur a demandé que chacun serre son ou ses voisin(s) dans ses bras en lui disant : Je t’aime. Vibration peu usuelle dans une église. C’est du Thurston ! Y avoir été enfant de chœur et obtenir cette récompense lors de ses obsèques, c’est du grand art et du grand amour.
Le plus touchant, c’est lorsque nous avons entendu, toujours à la demande de Georges, l’Ave Maria, mais surtout l’une de ses dernières chansons : « Final Destination », dédiée à son fils Maxime. Tu sais que tu vas mourir, tu composes musique et paroles et tu enregistres. Ouf ! Entendre une personne qui vient à peine de mourir, chanter sa propre composition, et qui, en plus, est là, étendue dans sa tombe, c’est hors du commun. On a l’impression d’être à la croisée de la vie et de la mort.
Georges Thurston était rempli d’amour. Le public l’a reconnu par sa présence. C’est la preuve vivante que Boule Noire était une boule remplie d’amour.

 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 4078 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.11 / 5 pour 346 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 04/06/12

    Retrait cenne noire
    La pièce de un cent va progressivement être retirée de la commercialisation. Dès cet ...
  • 08/06/08

    Une veuve noire dans ses raisins
    Une jeune femme québécoise a découvert, dimanche dernier, une araignée vivante dans l...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!