Les grands gagnants du Gala de l'ADISQ 2007

Par Anya le 10/28/07 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

C'est ce dimanche soir que l'industrie de la musique du Québec récompensait ses artisans. Animée par Louis-José Houde et diffusée sur les ondes de Radio-Canada, la 29e édition du Gala de l'ADISQ fut sans grande surprise.

Pour une sixième fois, Isabelle Boulay est nommée interprète féminine de l'année par le public. Du côté masculin, c'est Nicolas Ciccone qui a remporté le Félix du meilleur interprète de l'année pour une première fois. Le groupe de l'année Mes Aïeux a également remporté l'album de l'année meilleur vendeur avec Tire-toi une bûche ainsi que le vote populaire de la meilleure chanson de l'année avec Dégénérations. Cette chanson composée en 2003 vient à peine de commencer à tourner cette année dans les radios de la province.

Le duo originaire de la Mauricie, Tricot machine, formé de Catherine Leduc et de Matthieu Beaumont a, de son côté, remporté le Félix de la révélation de l'année.

L'album de l'année catégorie populaire est allé à duos Dubois, alors que l'album de l'année catégorie rock est allé à Grand champion international de course des Trois Accords.

Daniel Bélanger a pour sa part reçu son 19e et 20e Félix en carrière pour l'album de l'année dans la catégorie Pop rock, et celui d'auteur ou compositeur de l'année.

Un touchant hommage à Patrick Norman a également été rendu lors de la soirée. Parmi ceux qui lui ont rendu hommage, Renée Martel et Zachary Richard.

Pierre Lapointe est de son côté reparti avec le Félix du spectacle de l'année auteur-compositeur-interprète pour La forêt des mal-aimés.



a
Source : Louis-Jose Houde, Gala l'ADISQ


 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 6522 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.94 / 5 pour 262 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!