Harry Potter: bien ou mal

Par Chania le 01/14/08 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

Deux experts livrent des opinions contraires concernant Harry Potter dans L'Osservatore Romano, journal du Vatican. Le titre: "Le double visage de harry potter".

Edoardo Rialti et Paolo Gulisano ont chacun leur opinion concernant Harry Potter. Le premier, chercheur de l'Université de Florence, estime que l'oeuvre littéraire peut être corruptrice pour l'âme de la jeunesse chrétienne à cause d'un charme profond et insidieux. L'autre expert, M. Gulisano, croit que l'auteure cherche simplement à faire comprendre que le bien demeure toujours ce qu'il faut faire. L'écrivain souligne la perception sociétaire de J.K. Rowling.

Ce n'est pas la première fois que les livres de cette série font l'objet d'une telle étude de la part du Vatican. Déjà en 2003, alors qu'il était le cardinal Ratzinger, Benoit XVI avait indiqué sa position sur le sujet. La sociologue Gabrielle Kuby, auteure d'une critique sur Harry Potter, a rapporté un extrait de la correspondance tenue avec le cardinal: "Merci pour votre livre instructif. Il est bon que vous fassiez la lumière sur Harry Potter dont le subtif pouvoir d'attraction a un impact profond sans que l'on s'en rende compte et désagrège l'esprit du christiannisme."

"Harry Potter et les reliques de la mort" est le septième et dernier tome de l'oeuvre. C'est plus de 20 millions d'exemplaires qui ont été vendus dans le monde dès le premier week-end suivant la sortie du livre.

source: www.mollat.com

 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 4841 fois.
  • Vote : Moyenne de 3 / 5 pour 324 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!