Harry Potter et les Reliques de la Mort

Par Chani le 06/12/07 - Paru dans Celebrites | 2 commentaires

« Harry Potter et les Reliques de la Mort » sera le titre du 7e et dernier tome de la série écrite par J. K. Rowling. Il sera en librairie en octobre 2007, précisément le 26, à minuit pile. Pas une minute de plus, pas une de moins.

Ce sont les éditions Gallimard qui ont confirmé le titre de ce dernier livre. Ils ont de plus précisé le prix qui en sera demandé: il se vendra aux alentours de 26 euros, soit 37,00 dollars canadiens.

La version française fera environ 850 pages : le 7e tome clôturera les 7 années qu'Harry Potter a passé à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Dès le tout début, avec « Harry Potter à l'école des sorciers », l'auteure a su créer et conserver l'engouement des lecteurs pour les aventures d'Harry, Ron, Hermione, et tous les autres personnages, sans oublier bien sûr le maléfique Voldemort, ennemi juré d'Harry Potter.
« Harry Potter et les reliques de la mort » devrait nous entraîner dans un monde encore plus sombre, plus ténébreux. Harry Potter aura une ultime tâche à accomplir. En aura-t-il le courage? Des personnages mourront, qui seront-ils? Assurément des personnages principaux si l'on en croit certains propos de l'auteure qui aurait affirmé que l'on ne tue pas des personnages au rôle secondaire lorsqu'on fait face au Mal à l'état pur. Harry devra-t-il se sacrifier pour que le bien gagne contre le mal?

Les fans de la Grande-Bretagne pourront avoir réponses à toutes ces questions avant nous. La parution est prévue pour le 21 juillet, sous le titre « Harry Potter and the Deathly Hallows ». Au total, ce sont 12 millions d'exemplaires qui seront imprimés et distribués à travers le monde entier. Rappelons que le dernier livre de cette auteure « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » avait trouvé 6, 9 millions de preneurs dans les premières 24 heures seulement.

Quant à nous, « moldus » francophones, nous patienterons jusqu'en octobre pour nous rendre en librairie. Qu'à cela ne tienne! Nous pouvons continuer d'imaginer tous les scénarios que J. K. Rowling a bien pu écrire et surtout espérer une finale merveilleuse pour notre ami sorcier.

 


  • Paru dans Celebrites | 2 commentaires | Articles lus 6586 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.3 / 5 pour 412 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!