Hausse des frais à l'aéroport de Québec

Par Calixte le 01/10/13 - Paru dans Economie | 0 commentaires

La hausse des frais décidée par l'Aéroport de Québec suscite la polémique. Avec cette nouvelle politique, l'aéroport devient en effet l'un des plus chers du pays. Les frais sont désormais de l'ordre de 27 $ par billet pour les passagers. Les transporteurs et les pilotes se sont insurgés contre cette augmentation qui concerne également les frais d’atterrissage. Les sociétés privées menacent l'aéroport de Québec de délocaliser leur activité dans des aéroports moins coûteux, comme celui de Neuville. Les gros transporteurs jugent ces frais exorbitants, en comparaison avec d’autres aéroports comme Toronto ou Montréal qui sont moins chers.

L'Association du transport aérien conteste également cette nouvelle tarification qui lésera les passagers, contraints de supporter une partie de cette hausse répercutée sur le prix des billets. Ce sera désormais à la Cour supérieure de trancher puisque certains transporteurs ont entamé une action en justice demandant l’annulation de cette hausse.

Selon le porte-parole de l'Aéroport de Québec, les travaux d'agrandissement et l'entretien des infrastructures justifient cette augmentation ; selon lui, la hausse des tarifs des billets d'avion restera modique. La fréquentation de l'aéroport de Québec a augmenté de 65 % ces 5 dernières années. Des travaux supplémentaires d'agrandissement doivent être terminés en 2016.

 


  • Paru dans Economie | 0 commentaires | Articles lus 1197 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 176 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!