La passion pour la Toile ne se dément pas

Par Calixte le 05/12/10 - Paru dans Internet | 0 commentaires

Un sondage, mené fin 2009, a montré une fois de plus que le Web était désormais un des outils de communication les plus utilisés, quelle que soit la tranche d’âge. En effet, 80 % des Canadiens de plus de 16 ans ont recours à Internet à des fins personnelles, contre 73 % en 2007. Pour les 16-24 ans, ce taux avoisine même les 98 %. Cela représente une masse de 21, 7 millions de personnes. Parmi les provinces les plus accros, on retrouve la Colombie-Britannique et l’Alberta qui totalisent près de 85 % des adeptes.

Le recours au mode de contact par courriels explique en partie ce phénomène, mais il y a aussi les achats en ligne qui simplifient la vie des internautes ; en outre, Internet leur permet de dénicher de bonnes affaires à des prix moins élevés qu’en boutique traditionnelle. Ainsi, un utilisateur sur deux a déclaré avoir déjà effectué un achat en ligne, et près des deux tiers des internautes ont eu recours au Web afin de régler des transactions en ligne ou de réaliser des opérations bancaires.

Le Web est aussi une des sources d’informations les plus fréquemment citées, notamment dans le domaine de la santé. Quant au téléchargement de contenus, comme les films, les séries télévisées et la musique, celui-ci reste assez restreint avec 31 % de gens qui y ont recours.

Concernant le mode de connexion, on constate une quasi-uniformisation avec 92 % des utilisateurs qui se connectent via une liaison haut débit. Le succès croissant d’Internet n’est donc pas près de se démentir, et l’amélioration constante du contenu diffusé explique cet engouement.

 


  • Paru dans Internet | 0 commentaires | Articles lus 2284 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 159 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!