Les Québécois favorables à l'interdiction totale de fumer

Par Calixte le 08/14/13 - Paru dans Politique | 0 commentaires

Selon un sondage récent, effectué par Léger Marketing pour le compte de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, 63 % des 1 112 personnes interrogées se disent favorables à l’interdiction de fumer sur les terrasses de bars et de restaurants. La Coalition pour le contrôle du tabac espère que le poids de l'opinion publique sera suffisant pour influencer le gouvernement à durcir la législation actuelle sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Pour le moment, la Loi sur le tabac québécoise interdit de fumer dans les lieux fermés ou sous les tentes et chapiteaux. Concernant les terrasses, la tolérance actuelle autorise les personnes à fumer sur les terrasses à ciel ouvert ou recouvertes d'un auvent, d'un toit amovible ou d'un parasol.

D'autres provinces ont franchi le pas en interdisant toute consommation de cigarettes sur les terrasses en plein air : c'est le cas de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l'Alberta et du Yukon. Des métropoles, comme Ottawa, Vancouver ou Kingston, appliquent également cette législation. L'Alberta et les villes comme Vancouver, Richmond ou Port Moody étendent l'interdiction à un périmètre de 3 à 7,5 mètres autour des terrasses. L'Ontario interdit, quant à elle, l'usage du tabac sur les terrasses quand celles-ci sont recouvertes (partiellement ou complètement) d'un toit, ou quand cette terrasse est adjacente à une autre qui, elle, est sans fumée.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 1253 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.23 / 5 pour 191 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!