Les fans du Canadien se soulèvent à Montréal

Par Zabie le 04/22/08 - Paru dans Sport | 1 commentaires

C'est la fièvre des séries à Montréal. Et suite à la victoire tant souhaitée des joueurs du Canadien le lundi 21 avril au Centre Bell de Montréal, certains fans de l'équipe ont eu une façon plutôt brusque d'exprimer leur contentement.

Non seulement l'équipe de Montréal a remporté cette partie à une marque finale de 5 à 0 contre l'équipe des Bruins de Boston, mais de plus, cette victoire lors du septième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey a porté le tricolore en deuxième ronde.

Suite à la partie, les rues de Montréal furent donc rapidement occupées par les nombreux partisans de l'équipe, heureux de célébrer cette belle victoire. Mais tel que l'avait prévu le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui avait déployé nombre de ses agents dans les rues de Montréal en prévision d'une victoire des Canadiens, les abus n'ont pas tardé à se faire voir.

Ainsi, au cours de la nuit du 21 au 22 avril, 16 voitures de police ont été sévèrement endommagées, au point de ne plus être utilisables. Certaines furent même la cible d'un incendie. Quelques commerçants, dont plusieurs ayant pignon sur la très fréquentée rue Sainte-Catherine, ont également vu leurs vitrines fracassées et leur marchandise volée. L'escouade anti-émeute de la ville fut appelée à intervenir. Seize personnes furent conduites au poste de police suite à ces incidents, toutes âgées de moins de 25 ans, dont trois personnes mineures. Ils font maintenant face à plusieurs chefs d'accusation.

Face à ces événements, les avis sont partagés. Certains commerçants sont en colère contre le SPVM, car ils estiment que la couverture ne fut pas suffisament bien assurée, malgré le fait que la crainte d'une émeute en cas de victoire du Canadien flottait dans l'air depuis plusieurs jours. Certains partisans de l'équipe, quant à eux, se disent outrés que des gens aient profité de ce moment festif pour commettre plusieurs crimes qui passeront, aux yeux de plusieurs, sur le dos de leur sport de prédilection.

 


  • Paru dans Sport | 1 commentaires | Articles lus 5140 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 328 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 01/14/14

    Salon auto montreal 2014
    L’édition 2014 du Salon de l’Auto de Montréal se tiendra au Palais des congrès. Vous ...
  • 10/12/13

    Moisissure ecoles montreal
    Une bonne partie du problème des moisissures dans les écoles de Montréal devrait être...
  • 09/17/13

    Societe ankama montreal
    Ankama, entreprise européenne et spécialiste de jeux vidéo, s'installe dans la métrop...
  • 07/23/13

    Langue elections montreal
    Le Mouvement Québec français déplore l'anglicisation progressive de la Ville de Montr...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!