Les Tops sélections des célébrités les plus influentes au Québec

Par Marilou le 10/15/07 - Paru dans Celebrites | 1 commentaires

Le Journal de Montréal présente la liste des 100 personnalités les plus importantes du Québec. Le sport, les affaires, la politique et la culture y sont représentés. Voici les tops 10 de chaque catégorie.



Sport:

Numéro 1: Normand Legault, président du grand prix du canada. Il réussit à sauver l'évènement du Grand Prix à Montréal.

Numéro 2: Dick Pound, président de l'Agence mondiale antidopage. Il se bat afin de permettre aux athlètes honnêtes d'accéder au podium.

Numéro 3: Larry Smith, président et directeur des Allouettes de Montréal. Un engagement profond envers le football canadien, il a convaincu les différents intervenants (gouvernement, groupe de pression et population québécoise) de la nécessité d'agrandissement du centre Molson.


Numéro 4: Walter Sieber, influant mais discret, il cumule les différentes fonctions de la direction générale des sports pour le comité organisateur des Jeux olympiques de Montréal(1976). De plus, il est vice-président de l'Association olympique canadienne (1995), membre de la commission olympique qui choisit les sports aux Jeux olympiques depuis 1998, président du comité de la sélection des athlètes du COC depuis 1998 également et quelques autres encore.

Numéro 5: George Gillett, celui qui détient l'avenir de la seule équipe marquante de hockey au Québec, le Canadien de Montréal. Il est également impliqué dans le Club de Football Liverpool, une équipe de soccer et dans l'Écurie Nascar Gillett Evernham.

Numéro 6: Alexandre Despatie, un des plus grands ambassadeurs du Québec du sport à l'échelle internationale. Médaillé d'or et d'argent, il est un modèle et sa visibilité ne cesse de s'accroître.

Numéro 7: Bob Gainey, après une coupe Stanley avec les Stars de Dallas, il revient chez lui et prend la direction de l'organisation du Canadien de Montréal au grand bonheur des Québécois, amateurs de hockey.

Numéro 8: Christiane Ayotte, directrice du laboratoire antidopage de l'Institut national de la recherche scientifique. La référence pour les médias lorsqu'un scandale fait surface dans le monde du sport.

Numéro 9: Chantal Petitclerc, une athlète en fauteuil roulant qui inspire tous les jeunes handicapés du Québec. Elle détient 16 médailles pour sa participation aux Jeux paralympiques, dont 10 médailles d'or.

Numéro 10: Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal (soccer), il réussit a attiré en grand nombre les spectateurs et met sur pied un projet de stade qui devrait être prêt pour la prochaine saison.




Affaires:

Numéro 1: Paul Desmarais et ses héritiers, homme d'affaires réputé, aujourd'hui âgé de 80 ans, il est à la tête d'un holding dont les entreprises oeuvrent dans plusieurs sphères d'activité dont la communication, les finances, les assurances, l'eau, l'électricité et le minéral.

Numéro 2: Jean Coutu, représente le symbole des Canadiens-français en affaire. Bâtisseur d'un réseau de pharmacie possédant 327 succursales au Canada, mais principalement au Québec, il est un chef de file et un modèle dans les milieux d'affaires.

Numéro 3: Guy Laliberté, bâtisseur d'une multinationale dans le domaine du divertissement, il est le créateur du cirque du soleil qui fait la fierté de tous les Québécois.

Numéro 4: André Chagnon, ancien P.D.G. de Vidéotron, a apporté une contribution majeure en télédiffusion, télédistribution et télécommunication. André Chagnon est aussi impliqué dans plusieurs oeuvres humanitaires.

Numéro 5: Laurent Beaudoin, gère la destinée de Bombardier et a su prendre le virage afin de livrer une saine concurrence avec l'Allemagne et la Chine.

Numéro 6: Pierre Karl Péladeau, en tête d'une puissance sans précédent dans les secteurs de l'édition, des médias et des télécommunications.

Numéro 7: Henri-Paul Rousseau, gestionnaire de fonds dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, il gère plus de 140 milliards de dollars investis non seulement au Québec, mais dans le monde entier.

Numéro 8: Stephen Jarislowski, gestionnaire de portefeuilles en valeur mobilière ainsi qu'en investissement, il est l'ardent défenseur de l'excellence en gouvernance. Il dénonce les escrocs, les cadres surpayés et les pratiques douteuses.

Numéro 9: Rémi Marcoux, fondateur de la Transcontinental (6e plus important imprimeur en Amérique du Nord), il est aussi éditeur des principaux magazines d'affaires au Québec dont le journal Les Affaires, Commerce, PME, Affaires Plus et Finances et investissements.

Numéro 10: Charles Sirois, un acteur de premier plan dans le domaine de l'industrie canadienne des télécommunications, il est le créateur de Télésystème National et de Microcell.



Politique:

Numéro 1: Pauline Marois, chef du Parti québécois, deviendra-t-elle la première dame à atteindre le poste de premier ministre du Québec?

Numéro 2: Mario Dumont, il est le chef de l'Action Démocratique du Québec (ADQ) ainsi que le chef de l'opposition officielle. Le Québec lui doit le retour des bulletins de vote chiffrés et les accommodements raisonnables. Il est sans conteste le politicien de l'année 2007.

Numéro 3: Philippe Couillard, ministre de la Santé, est considéré comme l'homme le plus respecté et influent du cabinet Charest . Il serait un candidat possible dans l'éventualité du départ de Jean Charest à la tête du parti.

Numéro 4: Jean Charest, premier ministre du Québec, est l'homme le plus influent de la province de Québec de par les pouvoirs qui lui sont conférés.

Numéro 5: Gilles Duceppe, Chef du Bloc Québécois, détenant un poids politique considérable à Ottawa. Il est respecté par la constance de son engagement et sa grande expérience sur la scène politique.

Numéro 6: Monique Jérôme-Forget, ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor, reconnu et estimé par le parti libéral, son influence s'étend dans les choix du gouvernement.

Numéro 7: Lucien Bouchard, ex-premier ministre du Québec dont l'influence est toujours présente auprès de la population et des dirigeants actuels.

Numéro 8: Gérard Bouchard, sociologue et coprésident de la commission sur les accommodements raisonnables, il est grandement considéré pour son bagage intellectuel, son expérience et ses compétences.

Numéro 9: Bernard Landry, ex-premier ministre du Québec. Même après son départ du parti, ses interventions musclées conservent une incidence importante dans l'organisation du parti québécois ainsi que chez ses membres.

Numéro 10: Louise Arbour, haut commissaire des droits humains de l'ONU, elle officia au Tribunal international criminel et à la Cour suprême du Canada avant d'obtenir son poste à l'ONU.



Culture:

Numéro 1: Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, il a fait connaître l'entreprise québécoise partout dans le monde de Las vegas jusqu'en Chine.

Numéro 2: Simon Brault, Vice-Président du conseil des arts du Canada, président de l'École nationale de théâtre et président- fondateur de Culture Montréal, il n'a de cesse de faire connaître sa vision de la culture.

Numéro 3: Robert Lepage, metteur en scène jouissant d'une réputation internationale, sa renommée permet à tout le milieu culturel québécois de se faire entendre. Il est également un auteur et un acteur de grand talent.

Numéro 4: Pierre Karl Péladeau, président et directeur de Québecor, propriétaire du Journal de Montréal et du réseau TVA ainsi que de plusieurs maisons d'édition est un joueur incontournable au Québec.

Numéro 5: Richard Desjardins, artiste engagé, musicien et poète, il est renommé par son rôle d'éveil de la conscience populaire.

Numéro 6: Julie Snyder, animatrice d'émissions télévisées et productrice, elle fut le point de départ de plusieurs carrières d'artistes québécois.

Numéro 7: Yannick Nézet-Séguin, Chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre Métropolitain du grand Montréal et occupera en 2008 le poste de directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam.

Numéro 8: Jacques Aubé, directeur général de Groupe Spectacles Gillett. Il attire au Centre Bell chaque année les plus grandes vedettes venues du monde entier.

Numéro 9: René Angelil et Céline Dion, directeur et chanteuse, le célèbre couple a toujours gardé le Québec en son coeur malgré le travail à l'extérieur de la province. Leur implication à l'hôpital Sainte-Justine n'est qu'une des multiples causes qu'ils appuient.

Numéro 10: Denys Arcand et Denise Robert, cinéaste et productrice, remportent les honneurs à l'étranger faisant refléter la culture québécoise tout entière dans les pays francophones.

Chaque catégorie possède 25 élus pour un total de 100 personnalités. Ce sont les dix premières de chaque sélection qui vous ont été présentées.

 


  • Paru dans Celebrites | 1 commentaires | Articles lus 5121 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 330 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 04/20/14

    Dons organes quebec
    Les Québécois sont pratiquement unanimes quant à faire un don d’organes, mais ils doi...
  • 03/05/14

    Bornes recharge quebec
    Québec compte un grand nombre de citoyens conduisant un véhicule électrique ; c’est p...
  • 02/02/14

    Recherche voleur quebec
    Un homme est recherché pour un cambriolage perpétré dans un dépanneur de Québec. Ce v...
  • 12/27/13

    Penurie essence quebec
    À cause du verglas qui touchent l’Ontario, les provinces maritimes et le Québec, il y...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!