Mappiness: à la recherche du bonheur

Par Hallkalah le 09/08/10 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires



Image: www.wirefresh.com



Bien qu’il en dépende des perceptions de chacun, la quête du bonheur prend souvent des tournures plus que superficielles. Il est en effet aisé de ne pas trouver ce qu’on cherche lorsqu’on farfouille au mauvais endroit. L’entreprise multinationale Apple proposerait désormais une nouvelle application iPhone afin de contribuer elle aussi à la chasse au bonheur. Perte de temps et d'énergie non constructive?

Ce sont des chercheurs anglais de la London School of Economics qui se sont consacrés sur ce qu’ils appellent «le bonheur dans l’espace et le temps». Eux aussi partageraient la prémisse fondamentale que l’environnement influerait énormément la santé mentale car ses propriétés tant négatives que positives stimuleraient les sens humains d’une telle ou d’une autre façon.

Ainsi, les utilisateurs qui voudront bien participer à l’étude se verront hasardeusement sollicités sur leur iPhone par l’application «Mappiness» et devront positionner digitalement le curseur correspondant le mieux à leur état d’âme actuel. De «extrêmement heureux» à «pas du tout», de «extrêmement relaxé» à «pas du tout», de «extrêmement éveillé» à «pas du tout», et ainsi de suite, le logiciel puéril, évidemment satellisé, corroborerait ensuite stimulants environnementaux (perturbations météorologiques, bruyance, pollution, nature, etc.) et espace géographique pour établir le graphique du bonheur, et par le fait même, tirer de révélatrices conclusions quant aux meilleures circonstances susceptibles de générer un parfait bien-être émotionnel. Quel consciencieux sens de la courtoisie de la part d’une société attentionnée à son consommateur!

Mais ce n’est pas tout! Puisque le perfectionnement futile du moral moderne s’étend davantage, l’utilisateur pourrait révéler d’autres informations qui pourraient potentiellement influencer son comportement telles le climat social l’entourant et le genre d’activité entrepris.

Gageons que la planète Terre s’en portera merveilleusement mieux.

GoYuB!

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 1983 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.03 / 5 pour 187 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!