Stéphane Rousseau marche contre le cancer

Par Calixte le 06/16/11 - Paru dans Sante | 0 commentaires

L’humoriste Stéphane Rousseau s’est engagé en faveur de la lutte contre le cancer. Il est devenu le porte-parole de la Société de recherche sur le cancer - la SRC - depuis septembre 2010. Fondé en 1945, cet organisme à but non lucratif finance la recherche sur le cancer par le biais de subventions versées aux chercheurs. Chaque année se déroule le Challenge SRC, programme d'expéditions sportives et de collecte de fonds.

La SRC vient de dévoiler le programme du Challenge pour l'année 2012. Les cinq épreuves vont débuter d’abord au mois d’avril avec le Marathon de Paris, puis se poursuivront, fin mai, avec les Chemins de Compostelle. Une épreuve de cyclisme reliera Jasper à Banff en juin ; les ascensions des mythiques monts Kilimandjaro et Everest concluront l'opération en octobre et novembre. Pour participer à ces différentes épreuves, les sommes à amasser varient de 5 000 $ à 11 000 $. Vous pouvez aussi faire un don directement sur le site Internet de la SRC : www.recherchecancer.ca ou soutenir l'un des participants à un challenge sportif.

Stéphane Rousseau a par ailleurs annoncé qu’il effectuerait cet été 300 km à pied en compagnie de 17 autres participants ; ce défi, qui se déroulera sur 2 semaines, amènera les marcheurs à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. La démarche de l’humoriste québécois est avant tout personnelle : il a en effet perdu sa mère, qui a succombé à un cancer alors qu’il n'avait que 12 ans, puis il a perdu son père et sa sœur, décédés, eux aussi, d’un cancer.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 2095 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 223 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!