De plus en plus de médecins millionnaires

Par Calixte le 05/25/11 - Paru dans Economie | 0 commentaires

Il y a de plus en plus de médecins millionnaires au Québec, alors que dans le même temps, la situation des patients se détériore. Beaucoup n’ont toujours pas de médecin de famille et ne bénéficient pas d’une couverture maladie.

Les médecins, déclarant le plus de revenus, sont en majorité des spécialistes, notamment dans le domaine de la radiologie. La moyenne annuelle salariale de cette catégorie de praticiens s’élève à environ 745 000 $ ; à titre de comparaison, le salaire annuel moyen des médecins généralistes est de 196 000 $. On n’y recense d’ailleurs aucun médecin de famille qui soit millionnaire.

Les spécialistes gagnent, eux, en moyenne plus de 294 000 $. Les autres spécialités les plus lucratives restent toujours la chirurgie cardiaque, l’ophtalmologie, l’urologie et l’anesthésiologie. La situation des médecins spécialistes s’est en fait considérablement améliorée depuis 2007 et la renégociation des salaires avec le gouvernement. Les revenus de ces médecins ont ainsi augmenté de 20 à 25 %.

Selon le président de l’Association des radiologistes, le Dr Frédéric Desjardins, la situation s’explique aussi par la pénurie des médecins spécialistes. Les radiologistes étant payés à l’acte, il est normal que leur rémunération augmente, puisque leur temps de travail augmente lui aussi. Si certains médecins gagnent très bien leur vie, à l’inverse, près de 1 800 d’entre eux déclarent moins de 25 000 $ par an.

 


  • Paru dans Economie | 0 commentaires | Articles lus 1826 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 158 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!