Michel Pagliaro sera honoré par la gouverneure générale du Canada

Par Chania le 03/12/08 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, remettra les PGGAS à des artistes canadiens qui se sont démarqués. La cérémonie officielle aura lieu à Rideau Hall, Ottawa.

Les PGGAS (Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène) sont remis annuellement à des artistes qui se sont distingués par leur apport culturel au Canada. Cette année, la gouverneure générale du Canada récompensera entre autres, Michel Pagliaro.

Dans le communiqué de presse officiel on peut lire: "Véritable vedette rock au Québec, Michel Pagliaro est le premier artiste canadien à recevoir des disques d'or dans les deux langues officielles. En quarante ans de carrière, il a écrit, interprété et enregistré des classiques indémodables, en français et en anglais, des subtiles ballades romantiques aux hymnes de "rock pur et dur", en passant par des airs de jazz authentiques. Figure incontournable de la musique populaire au Canada, il a influencé une génération entière d'artistes et de spectateurs."

Pag a dit en entrevue à La Presse Canadienne que ce prix était le "plus grand honneur de sa carrière jusqu'à présent". Le rockeur de 60 ans n'entend pas s'asseoir sur ses lauriers pour autant: il travaille sur de nouvelles chansons et donnera un spectacle à Sherbrooke en avril.

Les autres lauréats à recevoir le prestigieux Prix du Gouverneur général sont Anton Kuerti (pianiste, compositeur), Eugène Lévy (acteur, réalisateur, scénariste), Brian Macdonald (danseur, chorégraphe), John Murrel (dramaturge) et Alanis Obomsawin (cinéaste). Ces récipiendaires recevront tous une bourse de 25 000$ ainsi qu'un médaillon commémoratif.

Le Prix du Centre National des Arts sera remis à la formation musicale canadienne The Tragically Hip. Le groupe formé en 1983 est connu à travers le monde et bénéficie d'un énorme succès. "The Tragically Hip" recevra une bourse de 25 000$ ainsi qu'une oeuvre de l'artiste Paula Murray.

Quant au prix Ramon John Hnatyshyn qui souligne le bénévolat effectué dans les arts de la scène, il sera remis à M. Eric Charman. M. Charman recevra une oeuvre commandée à l'artiste verrier Naoko Takenouchi et un médaillon commémoratif.

La cérémonie entourant la remise de ces prix par la gouverneure générale Michaëlle Jean aura lieu le vendredi 2 mai. Le gala annuel se déroulera le lendemain et il se peut que Michel Pagliaro y participe.

Les billets pour le gala du 3 mai seront disponibles à compter du 17 mars via Ticketmaster (www.ticketmaster.ca) ou à la Billetterie du Centre National des Arts.

image: www.qim.com

 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 4604 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 348 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 01/10/14

    Nissan micra canada
    Les amateurs de la Micra de Nissan seront heureux d’apprendre que le modèle 2015 sera...
  • 11/28/13

    Black friday canada
    Connaissez-vous le Black Friday ? Il s’agit d’une tradition purement américaine qui c...
  • 09/16/13

    Rappel sante canada
    Certains médicaments en vente libre, dont l’étiquetage comporte des erreurs, sont rap...
  • 09/04/13

    Poursuite air canada
    Une dame de 57 ans intente une poursuite contre la compagnie Air Canada. Après avoir ...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!