Micro sculpture pour Obama

Par Hallkalah le 01/27/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires





Image: vincentplanel.free.fr



Obama continue bien malgré lui de recevoir les myriades d’hommages. De toutes tailles, ces honneurs s’étendent des gestes fraternels aux oeuvres artistiques les plus insolites. La taille n’a pas d’importance et la récente œuvre honorifique d’un artiste sculpteur britannique est sans doute l’exemple parfait qui reflète le symbolisme.

Il s’agit d’une sculpture portraiturant le Président ainsi que sa famille. Jusqu’ici, rien qui ne mérite une particulière attention; mais cette sculpture suscite l’effarement lorsqu’on apprend ses dimensions. En effet, la famille Obama a été reproduite d’une telle minutie et petitesse qu’elle pourrait se loger à l’intérieur même d’un chas d’aiguille à coudre.

L’artiste noir Willar Wigan, originaire de Birmingham (centre de l’Angleterre), qui se qualifie de « micro sculpteur », met au monde depuis plusieurs années de minuscules œuvres sculpturales dont les dimensions ne dépassent rarement la tête d’une épingle. Son équipement est d’autant plus original qu’ingénieux, car il utilise de minuscules lames ainsi que des cheveux humains en lieu de pinceaux.

«Je voulais créer le plus petit des plus grands hommages pour cette très grande occasion», a-t-il avoué à la BBC quelques temps avant la cérémonie d'investiture de Barack Obama.

Il s’est enjoué d’ajouter que le premier président noir est un événement aussi important que les premiers pas pour l’homme sur la Lune. « Un petit pas pour l’homme, et un grand pour l’humanité »…

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 2514 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 299 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!