Des molécules qui empêchent les piqûres de moustique

Par Lise le 09/10/13 - Paru dans Sport | 0 commentaires

Même si l’été tire à sa fin, il est intéressant de savoir que des chercheurs de l’USDA - département de l’Agriculture des États-Unis - ont fait la découverte de substances naturelles produites par les humains, qui empêcheraient les moustiques de les piquer.

Ulrich Bernier et ses collègues, tous chercheurs du département de l’Agriculture des États-Unis, affirment que ces substances, dont l’acide lactique provenant de la sueur, inciteraient les moustiques à se nourrir du sang de leurs victimes.

Par ailleurs, d’autres bactéries et substances les laisseraient entièrement indifférents, puisque leur odorat serait bloqué. C'est pourquoi certaines gens ne sont pas importunées par les moustiques, tandis que d'autres en sont des victimes potentielles.

Monsieur Ulrich Bernier explique que les molécules qui composent ses substances sont déjà présentes dans plusieurs produits ; il serait donc facile de les incorporer dans les crèmes, le maquillage, les chasse-moustiques et même dans les vêtements, afin d’être protéger des piqûres d’insectes qui peuvent s’avérer mortelles : il y aurait environ un million de décès par année intimement relié à ce type de piqûres .

Étant donné que la femelle moustique, doit nourrir ses oeufs avec le sang de ses victimes, qu'elle repère à une trentaine de mètres de distance, cette nouvelle est des plus encourageante !

 


  • Paru dans Sport | 0 commentaires | Articles lus 2084 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 170 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!