Pas besoin d'être long pour être bon

Par Chania le 10/28/07 - Paru dans Sport | 0 commentaires

Des chercheurs du Pennington Biomedical Research Center (Louisianne) ont découvert que le corps réagit favorablement à de courtes périodes d'activités physiques, en autant que ces séances soient assez "musclées".

Suite à une étude menée auprès de plus de 400 femmes post-ménopausées et très peu en forme, les chercheurs ont remarqué que les femmes qui faisaient des exercices seulement 10 minutes par jour, tiraient tout de même certains bénéfices de ces courts entraînements.

Selon un des chercheurs, Mr Tim Church, il est préférable de faire quelques minutes par jour que rien du tout. Les femmes qui ne faisaient aucune activité et qui sont passées à une dizaine de minutes quotidiennement, en ont retiré des bienfaits et ont vu leur forme physique s'améliorer.

Mrs Amy Dixon, chroniqueuse pour Women's Health, vient tout juste de faire paraître un dvd dans ce sens: 4 périodes de 10 minutes d'entraînement comprenant tout ce qu'il faut pour être en forme. Exercices pour le coeur, le haut et le bas du corps, le tout complété par une période axée sur l'équilibre et la flexibilité. Les 4 périodes peuvent être faites en bloc pour un entraînement complet ou par session de 10 minutes. Mme Dixon souligne que beaucoup de personnes ne s'entraînent pas car une durée d'exercices de 30 ou 60 minutes les rebute. Avec un programme d'entraînement de courte durée, il y a de grandes chances que les sédentaires soient plus attirés.

À la lumière de telles informations, il est fort à parier que les gyms offriront bientôt de nouvelles façons d'améliorer la santé physique. Un petit 10 minutes d'exercices durant la pause?

 


  • Paru dans Sport | 0 commentaires | Articles lus 4490 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.99 / 5 pour 320 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!