Attention aux pédophiles du net

Par Myrianne le 02/18/08 - Paru dans Internet | 0 commentaires

La tactique semble toujours la même. Un pédophile fréquente divers forums de discussion où se trouvent des centaines d'enfants, se lie d'amitié avec un et le tout peut très mal finir.

Pour la professeur et docteur Janis Wolak qui travaille à l’Université du New Hampshire, les prédateurs sexuels sont très à l'aise de travailler sur le net car il y a un certain anonymat.

L'avantage principal du cyberespace est justement de garder notre identité inconnue. Personne n'est obligé de divulguer quoi que ce soit à quiconque.

Malheureusement, qui dit enfants dit aussi moulins à paroles car ces derniers ne pensent pas que la personne avec qui ils échangent peut être un adulte.

Selon Madame Wolak, « Les médias d’information laissent entendre que ces crimes sont violents, que les agresseurs bernent des enfants très jeunes, mais ce n’est vraiment pas le cas. » Selon elle, les prédateurs sexuels ne se cachent de rien lorsqu'ils naviguent sur le net et s'en prennent à des adolescents.

Dans la revue American Psychologist, on y rapporte que seulement 5% des prédateurs cacheraient leurs vraies identités en présence d'enfants sur le net.

Plusieurs groupes de soutien existent dans le but d'aider les parents à prévenir les dangers potentiels de la toile par rapport à la navigation des enfants sur le net. La police peut aussi aider dans ce genre de situation.

 


  • Paru dans Internet | 0 commentaires | Articles lus 4612 fois.
  • Vote : Moyenne de 3 / 5 pour 304 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!