Une femme atteinte de la progéria doit prendre 60 repas par jour

Par Hallkalah le 08/06/10 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires



Image: www.dailyvsvidz.com



S’il existait le top 10 des maladies les plus singulières et rarissimes en ce monde, la progéria en ferait sans doute partie. Aussi connu sous le nom du syndrome de Hutchinson-Gilford, ce trouble génétique provoquerait, quelques mois suivant la naissance du nourrisson, une accélération hyper prématurée du cycle de la vieillesse, léguant, au fil des années, toutes les complications reliées à la sénescence, et entraînant précocement la mort avant même que la personne n'atteigne l'âge adulte. Jusqu’ici incurable, du moins, trop infructueuse financièrement et vraisemblablement difficile à cerner, les approches curatives ne sont encore qu’au stade timide du ralentissement expérimental de l’évolution pathologique par injections médicamenteuses et prises de comprimés.

La mode de vie que suscite une tel dérèglement peut parfois paraître complètement inconcevable. À titre d’exemple, Lizzie Velasquez, une Étasunienne de 21 ans, affectée par ce que les médecins redouteraient d’un dérivé de la progéria néonatale, doit manger un repas toutes les 15 minutes, afin que son corps puisse bénéficier des calories essentielles -8000- pour fonctionner normalement. L’anomalie empêcherait son organisme d’y accumuler toute substance lipidique car son système n’en fabriquerait pas. N’ayant pas de graisse emmagasinée, et jamais trépassé les 30 kg, ce sont pas moins de 60 repas qu’elle ingérerait journellement pour survivre.

Sa cécité partielle, son incapacité de produire et garder de la graisse, ses traits saillants et osseux, toutes les complications engendrées par sa maladie ne l’ont pas pour autant abattue: en plus d’être une étudiante universitaire, inscrite en communication à Austin au Texas, elle s’occuperait de son propre site Web et serait sur le point publier un livre en automne.

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 2838 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.05 / 5 pour 169 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!