Créer une publicité sur Facebook

Par Moietoi06 le 02/22/10 - Paru dans Internet | 1 commentaires

Vous n’êtes pas sans savoir que le développement et le bon fonctionnement d’une entreprise passe avant tout chose par la publicité. Grâce à Internet, il est possible de faire connaître sa petite entreprise ou développer les fréquentations de son site Internet dans le monde entier.

Toute sorte de publicité est la bienvenue que ce soit le bouche à oreille, la presse, Internet et justement pourquoi ne pas faire sa publicité sur son réseau social préféré : Facebook. De renommée internationale et fréquenté aux quatre coins de la planète, le réseau social facebook peut vous aider à développer votre activité tout en réduisant les frais de publicité. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la publicité est très onéreuse et que pour une petite activité les revenus sont souvent limités et même sur Facebook, ce n’est pas gratuit.

Pour créer sa page professionnelle, rien de plus simple, il suffit d’avoir un compte personnel sur ce réseau social. Si vous n’en possédez pas, c’est peut-être l’occasion de s’inscrire à ce phénomène planétaire. Connectez-vous alors à l’aide de vos identifiants sur le site de Facebook. Si vos identifiants sont correctes, vous êtes redirigés vers la page d’actualité de votre réseau. Descendez alors la page des actualités, au passage vous pouvez en profiter pour lire l’actualité de vos contacts. En bas de cette page, vous pouvez apercevoir différents liens dont le lien "publicité". C’est grâce à ce lien que vous allez pouvoir faire votre page et débuter votre publicité. Cliquez sur le lien "publicité".

Vous voici alors sur la page pour gérer les publicités. Dans cette page, vous pouvez lire les recommandations du groupe Facebook pour la création de votre page publicitaire. Prenez quelques minutes pour lire les recommandations de l’équipe puis cliquez sur le bouton "créer une publicité" pour commencer la création de votre page.

Vous y êtes! À vous maintenant de remplir les champs nécessaires au formulaire de création de votre page professionnelle. Respectez le nombre de caractères autorisés par l’équipe de Facebook ainsi que les dimensions requises pour l’image. Relisez-vous bien afin d’éviter les fautes d’orthographe, puis validez vos données. L’étape suivante consistera à cibler le type de population à atteindre tel que le lieu géographique, le mode de vie, le type d’emploi, l’âge, le sexe. En effet, il n’est pas nécessaire de cibler la population allemande si vous ne parlez pas Allemand. N’hésitez pas tout de même à remplir très précisément ces critères. Une fois complétées, validez vos données. Vous passez alors à la dernière étape. Cette dernière consistera à déterminer le budget que votre activité accorde à cette publicité. Complétez alors les champs, vérifiez puis validez.

Votre publicité est créée ! Félicitation, la promotion de votre activité peut alors commencer. Vous pouvez à tout moment suivre les résultats générés par la publicité et modifier votre annonce.

 


  • Paru dans Internet | 1 commentaires | Articles lus 3684 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 201 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!