Un rein retiré d'un vagin

Par Hallkalah le 02/05/09 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires





Image: dispourquoipapa.free.fr



Les opérations de transplantation d’organes ne sont plus inhabituelles, du moins, jusqu’ici, la technique d’ablation était sensiblement la même d’un patient à l’autre, c’est-à-dire une incision et une extirpation dudit organe. La patiente Kimberly Johnson, de Baltimore, a néanmoins été tout récemment l’une des premières à se faire ablater un rein par voie vaginale.

Elle avait souhaité offrir l’un de ses reins à sa nièce qui souffrait et qui nécessitait une transplantation rénale. L’un des points avantageux d’opérer de la sorte est la rapidité de la régénérescence physique du corps en réaction à une technique naturelle. Le donneur se rétablit plus aisément et rapidement, d’autant plus que la méthode est moins pénible et souffrante; pas de cicatrices, pas de douleurs persistantes.

Comme dans toute opération, le taux de risque est présent, et ce qui inquiétait le plus les praticiens, c’était l’éventuelle infection qu’aurait pu provoquer la sortie de l’organe de par une zone inconnue (ici le vagin), pouvant ainsi créer une contamination au receveur. Dans le cas de Mme Johnson, l’on avait introduit un sac en plastique (médical, non pas d’épicerie) dans sa cavité abdominale pour contrer le contact direct à la zone et ainsi éliminer le problème d'inoculation de l’organe.

Le docteur Anthony Kalloo, est l’un des pionniers du procédé ablatif par voies naturelles. Jusqu’à aujourd’hui, environ 300 opérations de la sorte ont été pratiquées un peu partout sur globe, et leurs résultats sont autant concluants que bénéfiques, à un point tel que la méthode est de plus en plus sollicitée et encouragée.

Hormis l’ablation rénale vaginale qui est peu usitée, les interventions médicales empruntant le modèle naturel d’éjection concernent normalement l’ablation d’appendices ou de vésicules biliaires retirés oralement. Drôle d’image que de voir un appendice extrait par la bouche; le moyen demeure pourtant très efficient.

 


  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 55391 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.08 / 5 pour 336 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!