Soutien aux enfants : il est primordial de produire sa déclaration d’impôts

Par Lise le 04/01/14 - Paru dans Politique | 0 commentaires

La RRQ rappelle aux parents qu’il est absolument nécessaire que chaque parent fasse une déclaration de revenus même si l’un d’eux n’a pas travaillé : en effet, la Régie des rentes du Québec prend en considération le revenu familial de la précédente année pour le calcul des sommes à verser à ceux ayant droit au Soutien aux enfants.

Revenu Québec transmet à la RRQ le montant inscrit à la ligne 275 de la déclaration fiscale provinciale, qui représente le revenu familial - le revenu total des 2 parents. Ce montant, le nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans, en garde partagée ou non, et la situation conjugale sont aussi importants pour calculer les sommes à verser, à compter du mois de juillet de l’année en cours.

Si un changement familial survient, telle une séparation avec une modification de la garde d’un ou plusieurs enfants, les parents n’ayant pas de Soutien aux enfants à leur propre nom doivent en faire la demande, afin de déterminer s’ils sont admissibles, et à combien s’élèveront les sommes à recevoir. Pour avoir droit au Soutien aux enfants lors d’une garde partagée, l’enfant doit demeurer 40 % et plus du temps mensuel avec le parent.

Sur le site Web de la RRQ, vous pouvez apporter des modifications à votre dossier, demander le dépôt direct et trouver d’autres renseignements pertinents.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 2926 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.06 / 5 pour 150 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!