Saïd Jaziri expulsé, et brutalisé ?

Par Annickb le 10/23/07 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

L'imam Saïd Jaziri a été bien malgré lui expulsé du Canada dans son pays d'origine, la Tunisie. Ce dernier qualifie son renvoi de cauchemardesque..

En effet, malgré ses efforts la Cour supérieure n'a pas changé son fusil d'épaule. Saïd Jaziri a donc été transféré dans son pays d'origine, la Tunisie. L'imam prétend toutefois qu'il aurait été maltraité par les agents canadiens chargés de son renvoi par jet privé. Ces derniers l'auraient brutalisé autant physiquement que mentalement. Les attaches qui le retenaient, lui auraient causé des blessures si on se fie à ses dires et aux photos publiées aujourd'hui. Il a été menotté et attaché durant le voyage qui a duré 13 heures. Il considère ce voyage de véritable cauchemar qui le marquera à jamais.

Lorsqu'il est arrivé dans son pays, ce matin, il a pu se rendre facilement dans sa famille sans être embêté par les autorités locales du pays. Il aurait d'ailleurs déclaré que la Tunisie l'avait mieux traité que le Canada dans cette histoire.

Nous nous rappellerons que M. Jaziri avait obtenu son statut de réfugié chez nous en 1990 en omettant d'avouer qu'il avait un casier judiciaire en France. Lorsque les autorités ont été mises au courant, on lui a enlevé son statut de réfugié et ordonné son renvoi. La cause en appel n'a cependant rien donné puisque le principal concerné a bel et bien été renvoyé du pays comme prévu.

Souhaitons que Saïd Jaziri, qui laisse derrière lui sa femme enceinte de 8 mois, ne subisse pas la torture qui doit supposément l'attendre dans son pays d'origine.



d
Saïd Jaziri
(source: http://www.matin.qc.ca)


 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 4339 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 334 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!