Shit box, quand il faut, il faut

Par Hallkalah le 09/08/10 - Paru dans Sante-international | 1 commentaires



Image: www.paperblog.fr



Se délester est un acte, qui pour certains, nécessite salubrité et conforts "acceptables". Faute de temps et d’accessibilité, ce besoin d’autant plus fondamental que pressant cause parfois quelques embarras en lieu public. À l’attention de ceux qui ont toujours désiré trimbaler une toilette portative mais qui n’ont jamais pu le faire par manque de praticabilité, voici un outil bienfaiteur droit sorti des mauvaises expériences de Richard Wharton.

Ayant souvent fréquenté les festivals et autres événements aux rassemblements de grande envergure, le futur inventeur de la « Shit box » comprit vite que l’hygiène d’une toilette se dégrade au fur et à mesure des utilisations effrénées. Peu envieux de goûter l’insalubrité collective, il en vint à confectionner une boîte en carton pliable et 100% recyclable, destinée à recueillir les excréments. Depuis, la Brown Corporation va bon train.

Ayant une capacité maximale de 100 kg et une ouverture conçue pour y fixer un sac biodégradable, la Shit box prend simplement l’allure d’un cube cartonné muni d’un couvercle. Le besoin effectué et le sac jeté, il suffit ensuite de replier la boîte et de la ranger dans l’étui réservé à cet effet.

« Cette toilette portable est très utile en camping ou pendant les festivals. Quand on a pas le choix, dans la nature, c'est plus confortable d'être assis. », affirme Richard Wharton à la presse. La Shit box est déjà offerte sous différents modèles à motifs amusants pour les enfants.

Le créateur prévoit étendre la production afin de contribuer à sa manière à l’entraide humanitaire dans les pays victimes de problèmes hygiéniques et de catastrophes naturelles. Il ajoute: « L'enjeu sanitaire est très important. Dans ces endroits, où les gens font leurs besoins n'importe où, la shit box va permettre d'éviter de répandre les déchets et donc de réduire les maladies. »

Il est à noter que même si la Shit box est une alternative bien pensée, il faut quand même prendre le temps de trouver un endroit discret pour mener à terme sa déjection...

GoYuB!

 


  • Paru dans Sante-international | 1 commentaires | Articles lus 1781 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.09 / 5 pour 201 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!