Straddling bus: autocar-tunnel-écologique

Par Hallkalah le 08/05/10 - Paru dans Science-international | 0 commentaires




Image: http://randommization.com



La Chine vient de donner un bon coup de balai environnemental en présentant à l’exposition High-tech de Pékin un tout nouveau genre d’autobus public qui révolutionnera, sans l’ombre d’un doute, tant la circulation routière que le transport en commun.

Nommé le Straddling Bus -le bus enfourchant- cet ingénieux modèle de poids lourd galopera de pied en cap par-dessus la route et par conséquent, les voitures elles-mêmes, réduisant ainsi considérablement le taux de trafic dans la métropole. Prenant l’allure d’une sorte de tunnel mobile consolidé d’un étage supérieur sur lequel sera aménagé l’aire de service contenant tous les agréments d’un véhicule de transport en commun normal, le bus se propulsera à l’aide de l’énergie électrique et solaire sur des rails qui seront fixés à même la route. Ainsi donc, au lieu de suivre péniblement les ralentisseurs de circulation, les voitures passeront tout simplement en dessous des autobus et ce, en plein mouvement. Les camions devront par contre les contourner.

Pouvant atteindre les 60 km/h et recevoir de 1200 à 1400 passagers, ceux-ci accéderont à l’autobus par l’entremise de station surélevées communiquant directement avec le transporteur et sans embouteiller pour autant la fluidité routière. Il va sans dire que cette innovation à la fine pointe d’un futurisme astucieux inspirera, tranquillement mais sûrement, d’autres villes, car le désir inassouvi d’une société au rendement optimal se verra encore comblé d’un cran.

Le temps d’accommoder la route à cet effet, les citoyens du quartier de Mentougou à Pékin, première zone où sera testé le projet, devront patienter jusqu’à la fin de l’année avant de passer d’un tunnel à l’autre.

 


  • Paru dans Science-international | 0 commentaires | Articles lus 1934 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.05 / 5 pour 176 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!