Le groupe Tryo de retour au Québec

Par Hallkalah le 01/03/09 - Paru dans Musique | 0 commentaires





Image: www.izdi.com



Parmi le lot imposant des musiciens de la France, certains réussissent à conquérir davantage le cœur des jeunes adultes québécois en quête d’originalité et de couleurs musicales. Le groupe Tryo nous transmet sa chaleur depuis un peu plus de 10 années déjà et leur fougueuse inspiration est loin de faillir.

Tryo est un groupe vivant et énergique qui s’est vu mûrir à travers des textes très engagés, autant politiquement que socialement. Tout comme nos Cowboys Fringants, ces quatre lurons guillerets ont la particulière manie de sacquer les problèmes mondiaux à travers des mélodies et rythmes enjoués et dansants, créant ainsi un drôle de paradoxe, où au sein d’un atmosphère festif, l’on fredonne les affres de la société véreuse. Inspirée d’une cadence reggae, l’univers « apocalypticodramatic » suggère aussi des teintes musicales qui rappellent beaucoup la musique multiculturelle. Tous musiciens émérites et polyvalents, les notes de la panoplie instrumentale évoque même parfois un son tribale et très vivifiant.

Leur prestance sur scène est saillante, et se démarque de par une scénographie réfléchie et visuellement captivante. Leur tout dernier opus « Ce que l’on sème » parcourt déjà les oreilles de la francophonie et suscite un vif engouement grâce à la constance de leur brio créatif.

Deux spectacles très attendus sont à venir au Métropolis, le 12 et 13 Mars 2009. Sensations garanties, peut-être même une nouvelle distribution générale de préservatifs...

 


  • Paru dans Musique | 0 commentaires | Articles lus 4574 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.06 / 5 pour 306 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!