Une tumeur de la tête aux pieds...

Par Hallkalah le 12/20/08 - Paru dans Insolite-international | 1 commentaires





Image: www.telegraph.co.uk



La tumeur d’un nouveau-né d’à peine trois jours a capté sérieusement l’attention du neurochirurgien qui était en train de l’opérer. Cette excroissance a dispersé l’effarement dans la salle d’opération de l’hôpital pour enfants de Colorado Springs, en raison de ce qu’elle contenait.

« C’était comme l’accouchement d’un bébé sortant du cerveau », a affirmé Grabb, décontenancé des jeux extravagants et invraisemblables de la nature.

Lorsque le cerveau frêle et frais de Sam Esquibel a été libéré de la tumeur, le Dr. Grabb réalisa qu’elle renfermait un pied quasi parfait. Il fut d’autant plus surpris de constater la présence d’un autre pied, d’une main et d’une cuisse, tous en pleine formation.

La cause de cette anomalie inusitée n’est pas très claire, même si le docteur, admettant son dépaysement, sut émettre quelques hypothèses. Affirmant que ce genre de cas ressortait de l’exceptionnel au niveau du cerveau, il a suggéré l’idée d’un développement d’un « fœtus dans un fœtus », où un nouveau fœtus se forgerait dans l’initial. Il a soutenu aussi le fait qu’il pourrait s’agir d’une tumeur cérébrale congénitale.

Le nourrisson se porte bien pour le moment mais il sera ausculté mensuellement pour quelconque dépistage de nouvelles excroissances ou anomalies dignes de la science fiction.

 


  • Paru dans Insolite-international | 1 commentaires | Articles lus 9950 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 342 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!